Emy/ novembre 12, 2019/ Les Fêtes calendaires

Idées et inspirations pour Noël

Devant le succès de l’article “Idées et inspirations pour Halloween” qui a été réalisé grâce à la participation de plusieurs blogueurs, nous avons décidé de renouveler l’expérience avec la thématique des Fêtes de fin d’année. L’objectif est toujours le même, un carnaval d’articles ayant pour thématique des idées pour les fêtes de fin d’année afin de partager nos inspirations et nos différents univers. (Ateliers créatifs, livres, idées cadeaux, recettes de fêtes…etc. Les thématiques possibles sont nombreuses !)

Fonctionnement du carnaval

Le principe est simple : tous les auteurs des blogs qui le souhaitent peuvent écrire un article autour du thème choisi. Tous ces articles sont partagés de façon ordinaire sur chacun des blogs.

Un article récapitulatif est ensuite publié afin de retrouver tous les participants à l’événement et un ebook sera partagé et téléchargeable gratuitement.

D’ailleurs, si vous-même avez un blog, sur quelque sujet que ce soit, vous pouvez tout à fait y participer ! Cela vous permettra de faire partager votre point de vue et d’intéresser une nouvelle audience de lecteurs, tout en bénéficiant de la promotion de l’ebook auprès des lecteurs des autres blogs participants.

Quelques règles pour bien s’organiser…

  • Votre article doit faire 400 mots au moins, et être écrit en français ;
  • Il doit porter sur le sujet «Idées et inspirations pour Noël » et ne pas être hors sujet ;
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenus déjà publiés ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela) ;
  • Essayez de limiter les fautes. 
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés (mais peut contenir un lien vers un livre dont vous parlez) ;
  • Vous ne pouvez pas promouvoir votre(vos) propre(s) livre(s) ;
  • Vous devez intégrer un paragraphe en début d’article présentant l’évènement, en insérant un lien vers les Anim’aginables et plus particulièrement cet article  (bien sûr, vous pouvez aussi insérer un lien vers la page d’accueil, ou encore mieux, un article de ce blog que vous avez apprécié). 
    Par exemple : « Cet article participe à un carnaval d’articles (plusieurs blogueurs écrivent sur un même thème) proposé par le blog Les Anim’aginables. C’est un blog qui propose des idées de jeux et d’animation pour tous vos événements comme les soirées, anniversaire, Mariage…etc. J’ai particulièrement aimé l’idée d’animation donnée dans l’article […] »
  • Veillez à ce que vos liens soient explicites (ou à les rajouter explicitement après le lien cliquable) pour que tous les lecteurs puissent y accéder dans le PDF ;
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à emyetjul@lesanimaginables.com avec le lien de votre article et une version word ET PDF ;
  • Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles du jeu. S’il ne les respecte pas, votre article ne pourra pas être pris en compte ;
  • Si votre article respecte bien les règles je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet évènement ! 
  • Durant le mois de décembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participants à l’événement, avec un lien vers ceux-ci.
  • Les participants ont le devoir de promouvoir ce livre auprès de leurs lecteurs en l’offrant en téléchargement dans un article de leur blog.
  • Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à cet événement.

   Vous avez jusqu’au samedi 14 décembre 2019 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email avec le lien de l’article et la version Word et PDF de l’article ! 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Salut Emy

    J’aimerai participer à ton carnaval d’articles.
    Mon blog : le blog du bonheur prône le célibat heureux afin d’attirer l’amour dans sa vie.
    Voici l’adresse : https://le-blog-du-bonheur.com/

    Je pense écrire un article sur le sujet des célibataires à Noël :
    Comment passer de superbes fêtes en étant célibataire ?

    En effet à Noël c’est souvent la déprime (même s’il y a les inconditionnels de Noël bien sûr) 🙂
    Noël est synonyme de fête de famille. Cependant lorsque l’on est célibataire et que l’envie de fonder une famille se fait sentir, la déprime n’est pas loin… Pas vrai ?
    Je pense que le sujet mérite d’être traité.
    Qu’en dis-tu ?

    A tout bientôt.
    Sandrine.

    1. hey Salut Sandrine! On adore ton idée. On a hâte de lire ton article. A bientôt
      Emy & Jul

Par ici : Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser HTML les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.