Emy/ mars 31, 2021/ Les Baby shower

Devinez les phrases fétiches de tous les parents à leurs enfants!

Quand on a pas d’enfant, on regarde parfois les parents d’un air surpris quand on les voit parler à leur progéniture. Ils arrivent souvent de les voir rétorquer des phrases ou des expressions qui sont hors-sujet ou qui parfois n’ont aucun sens. Des choses, qui ne sont pas toujours vraies et que seuls les enfants peuvent croire. Et d’une manière inexplicable, ces expressions qui nous paraissaient absurdes quelques mois auparavant apparaissent naturellement dans notre language courant lorsque l’on devient parent! Aujourd’hui, nous allons faire deviner ces différentes expressions que nous avons tous déjà entendu au moins une fois dans notre vie. Une animation originale à proposer lors de vos baby-showers!

Principe du jeu:

L’un des participants de la baby-shower pioche secrètement une phrase ou une expression employée habituellement par les parents. Il va devoir tenter de la faire deviner aux invités sans jamais utiliser l’un des mots à retrouver. A chaque bonne réponse, on gagne un point. La personne qui obtient le plus de points gagne la partie! Ce jeu peut également s’effectuer avec un animateur qui fait deviner toutes les phrases et expressions aux participants.

Notre astuce les Anim’aginables:

Vous pouvez également proposer ce jeu en équipe. L’animateur se charge, alors, de faire deviner les phrases et expressions aux invités de la baby-shower. Pensez-y, les jeux d’équipes favorisent en effet les échanges entre les participants!

Exemples de phrases ou d’expressions que disent tous les parents:

Sélectionner une quinzaine d’expressions que seuls les parents utilisent en présence de leur enfant. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous:

  1. Tu veux un bisou magique ?
  2. Arrête ton cinéma!
  3. C’est pas Versailles ici
  4. Je compte jusqu’à 3…
  5. Et si X te disait de sauter par la fenêtre tu le ferais?
  6. En quelle langue dois je te parler ?
  7. C’est quoi le mot magique
  8. Ne parle pas la bouche pleine
  9. On verra si t’es sage
  10. Si tu ne finis pas ta soupe tu ne grandiras pas
  11. Tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi
  12. Attends qu’on rentre et tu vas voir de quel bois je me chauffe
  13. Si tu ne finis pas ton assiette tu n’auras pas de dessert
  14. Je ne suis pas ta copine
  15. Mange, il y a des petits enfants qui meurent de faim dans le monde
  16. C’est pas toi qui décide
  17. Dis moi, tu veux que je t’aide ?
  18. C’est comme ça et c’est pas autrement
  19. Tu comprendras quand tu seras plus grand
  20. T’as intérêt à te tenir à carreau!
  21. Demande à ton père
  22. Mange tes carottes ça rend aimable
  23. Je ne suis pas ta boniche
  24. Finis ton assiette sinon je te la ressers au petit déjeuner
  25. Un jour tu me remercieras
  26. … etc

Idées pour varier les règles du jeu:

Après avoir sélectionné les phrases ou expressions, vous pouvez décider de les faires deviner à l’aide d’énigmes. “Parfois les enfants c’est digne du 7ème art!”, “Petit voyage dans l’une des plus grandes demeures du 17ème siècle”, “le language peut être parfois surnaturel”, “Sage comme une fenêtre!?”…

On peut également les faire deviner en expliquant uniquement le moment où on utilise l’expression. “Quand maman ne veut pas répondre à la question de son enfant”, “Quand bébé a un bobo”, “Quand on veut le convaincre de manger ses carottes”, “Quand la punition risque d’arriver dans moins d’une minute” …

Notre astuce les Anim’aginables:

Pour faire participer encore plus vos invités, n’hésitez pas, en première partie, de leur demander d’écrire sur un petit papier une phrase ou expression que disent souvent les parents. Cela permettra certainement de compléter votre bibliothèque de possibilités à faire deviner!

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées sur les Baby shower, nous vous conseillons de vous rendre dans notre rubrique dédiée à ce thème « Les baby-shower ».

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.