Emy/ mars 30, 2021/ Les jeux de couple, Podcasts

Un nouveau jeu vidéo à deux avec “It takes two”

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on vous emmène pour un petit voyage à deux. Un voyage à faire avec votre partenaire dans un jeu vidéo. Il n’est pas toujours facile de trouver le jeu idéal à tester en couple. Bien souvent, nous avons des goûts différents ou bien nous ne sommes pas tous à l’aise dans la manipulation des commandes de jeux vidéos. Néanmoins, il existait un certain nombre de jeux où on pouvait déjà bien s’amuser en couple. Mais il était difficile de trouver des scénarios où la coopération entre les deux joueurs était vraiment au cœur du scénario. On vous présente aujourd’hui le jeu “it takes two”, un jeu révolutionnaire dans son genre pour de jolies soirées à passer en couple.

Le scénario du jeu :

Ce jeu, c’est l’histoire une petite fille appelée Rose d’une dizaine d’années qui vit avec ses parents. Au fil du temps, ses parents se sont éloignés l’un de l’autre. Suite à l’annonce de leur divorce à leur petite fille, ils vont se retrouver transformés en petites poupées animées. Ils devront faire preuve de cohésion dans leur couple pour pouvoir retrouver leur état normal. Pour résumer, c’est un peu un jeu sur le thème “Chérie j’ai rétréci les gosses” avec des graphismes dignes d’un très beau Pixar et dont la progression dans le jeu ne s’effectue que par des actions de cohésion entre les deux joueurs.

Des graphismes qui nous transportent dans un univers digne d’un parc d’attractions:

C’est tout d’abord un jeu très joli à regarder. La cinématique du départ plante bien le décor et nous met rapidement dans le bain. Les décors sont très soignés et ils concourent grandement aux énigmes et aux défis du jeu. Chaque niveau à son propre thème comme la buanderie pour le niveau 1 ou le garage pour le niveau 2. On progresse agréablement dans les différents univers sans se lasser.

Des commandes et interactions variées avec les personnages :

Le premier chapitre permet de prendre possession des commandes que l’on joue avec une manette ou un clavier. La prise en main s’effectue très rapidement même pour les joueurs très occasionnels. Chaque monde possède ses différences pour les mouvements et interactions avec les personnages. C’est vraiment très intéressant car on a presque l’impression de jouer à des jeux différents à chaque niveau sans compter les mini-jeux qui sont cachés dans chaque niveau nous proposant des duels très amusants à faire en couple… Depuis le temps que je rêvais de me venger sur Jul… On m’a même fourni un marteau pour ça ! Même si, lui, savait très bien se servir des clous.

Un jeu de cohésion, la promesse largement tenue d’ “It takes two”

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas gagner seul. D’ailleurs tant que l’un des joueurs est en vie, le second revient systématiquement à la vie après quelques secondes car la progression ne peut plus se faire. Pour avancer dans ce jeu, comme dit plus haut, vous devrez faire preuve de cohésion c’est-à-dire qu’il faudra communiquer, être attentif aux mouvements de l’autre, se synchroniser, se répartir les actions à réaliser…etc. On ne vous détaillera pas les mécaniques du jeu ici, mais sachez en tout cas qu’elles sont très variées. On ne se lasse pas ! C’est un jeu qui nous a beaucoup amusés, il nous a fait beaucoup rire. Nous avons adoré par exemple les sessions de toboggans dans les tuyaux d’aspiration. On se croirait dans une montagne russe !

Vous l’aurez compris on s’est littéralement éclaté avec ce jeu. D’autant plus que pour y jouer il ne suffit que de l’acheter une seule fois. Le seul petit point à redire serait que l’on s’est retrouvé bloqué pendant une soirée entière à la fin du niveau 1 avec un bug au moment de la cinématique de fin. Après avoir battu 5 fois d’affilée le boss de ce niveau, nous avons abandonné et finalement sans que l’on comprenne pourquoi le bug ne s’est pas reproduit le lendemain…

Nous espérons vous avoir donné envie de tester ce jeu en couple. Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur ce jeu nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet de l’éditeur EA Games. Si cet épisode de podcast vous a plu, comme d’habitude n’hésitez pas à laisser une note, un commentaire sur la plateforme d’écoute de votre choix pour nous aider à nous faire connaitre. Je vous souhaite une magnifique journée, soirée, goûter où que vous soyez ! N’oubliez jamais de rêver et de vous amuser ! Je vous retrouve très vite dans un nouvel épisode de podcast !

N’hésitez pas à découvrir d’autres idées originales et insolites dans nos podcasts “Tu sors ou j’te sors”.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.