Emy/ octobre 6, 2020/ Les Baby shower

Thématisez vos jeux de société favoris pour une baby-shower

Il n’y a pas toujours besoin de créer, sans cesse, de nouveaux jeux pour être original. On peut, facilement, réutiliser les jeux de société sagement rangés dans nos placards en les adaptant à l’événement même pour une baby-shower. Aujourd’hui, on vous présente quelques jeux que l’on peut facilement utiliser pour ce type d’événement avec quelques adaptations.

Pourquoi réutiliser d’anciens jeux de société ?

Tout d’abord, sachez que si ce sont d’anciens jeux de société pour vous, cela restera peut-être des découvertes pour certains de vos invités. C’est donc une manière de leur faire découvrir des jeux de société originaux. Dans les exemples ci-dessous, cela nous a permis de faire découvrir notamment le jeu “Concept” lors d’une baby shower.

De plus, réorienter certains jeux de société sur le thème de l’arrivée du futur bébé permettent quelquefois de redécouvrir un jeu et de s’amuser différemment.

Bien sûr, c’est aussi une animation qui ne vous demandera pas beaucoup de préparation et qui ne sera pas très coûteuse.

Nous allons maintenant vous proposer quelques exemples de jeux de société que l’on pourrait facilement thématiser pour une baby shower mais n’hésitez pas à fouiller dans vos armoires et vous lancer à la recherche d’autres jeux qui se prêteraient également bien à cette situation.

Thématisons ensemble le jeu “Esquissé” !

Pour ce jeu, vous devez munir chacun de vos invités d’un bloc-notes et d’un crayon. Chacun d’entre eux va piocher une carte indiquant le nom d’une comptine pour enfant. Ils devront essayer de dessiner une représentation de la comptine pour pouvoir la faire deviner. Une minute trente après avoir finalisé le dessin, le participant donne son bloc-notes à son voisin de droite. Chaque participant se retrouve donc avec un dessin pour lequel il doit deviner la comptine. Il retourne alors la page suivante et essaie d’écrire en toutes lettres la comptine qu’il aurait reconnu. Il passe ensuite à son tour le bloc-notes à son voisin de droite qui essaiera de reproduire fidèlement le dessin. Le jeu s’arrête lorsque le bloc-notes a retrouvé son premier dessinateur. Vous serez très amusés d’observer l’évolution des différents dessins et surtout étonnés du résultat final qui est bien souvent très différent de la comptine de base. Pour mieux comprendre ce jeu n’hésitez pas à consulter notre vidéo tuto sur le sujet !


Thématisons ensemble le jeu “Concept” :

Le but originel de ce jeu est de faire deviner des mots, des objets, des expressions, des films etc. sur la base de concepts. Par exemple, si je dois faire deviner le mot biberon. Je peux indiquer que l’idée principale est une forme de nourriture. Mais je pourrais également ajouter qu’il y a du liquide et de forme cylindrique. Si je dois faire deviner le mot nounours, je pourrais indiquer que l’idée principale est un jeu ou un jouet. Puis, j’essaierais d’aider les participants en ajoutant que c’est un animal qui est petit et de couleur marron par exemple. Pour ce jeu, vous voyez que les possibilités sont également infinies. Vous pouvez, par exemple, faire le choix de faire deviner uniquement des objets liés à la puériculture ou au futur enfant en général.

Si vous avez bien compris le concept du jeu, nous vous laissons deviner l’objet caché sur la photo…

Thématisons ensemble le jeu “Dessinez c’est gagné » :

Un grand classique des soirées, le jeu dessinez c’est gagné. C’est un jeu bien souvent réalisé avec deux équipes. Le but du jeu est de faire deviner un mot, un objet ou une expression à son équipe à l’aide d’un dessin. L’équipe gagnante est celle qui a réussi à faire deviner le plus de cartes. Pour ceux qui ont déjà joué à ce jeu, vous avez dû remarquer que les thématiques les plus amusantes sont souvent liées à des expressions de la langue française. Donc aujourd’hui pour être original, nous vous listons quelques expressions françaises que vous pourriez faire deviner grâce à ce jeu.

  • Dormir comme un bébé
  • Avoir une peau de bébé
  • Rester dans les jupes de sa mère
  • Il ne faut pas jeter un bébé avec l’eau du bain
  • Faire un bébé dans le dos de quelqu’un
  • Refiler le bébé …

Vous avez d’autres idées de jeux de société à adapter pour vos praines Baby-shower, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires!

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées d’animation originales, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée spéciale Baby-shower. Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” ci-dessous et à le partager !

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

3 Comments

  1. C’est toujours intéressant de découvrir ou redécouvrir de nouveau jeux.
    J’ai très envie d’essayer Esquissé.
    Pour concept, je ne vois pas très bien la photo 🙁
    Je tente : mouche bébé

    Belle journée

    1. Super idée ! C’est vrai qu’on finit par oublier les jeux que nous avons sur nos étagères… C’est une manière originale de les redécouvrir et de les adapter à bien thème. Merci pour le partage !

  2. Merci beaucoup pour cet article ludique 😀. J’ai découvert de nouveaux jeux !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.