Emy/ novembre 5, 2020/ Les Fêtes Noël et Nouvel An, Nos idées cadeaux

Nos meilleures idées cadeaux à faire soi-même DIY pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez offrir un cadeau original et personnalisé. Vous avez peut-être, même, été missionnés à confectionner vous-mêmes un cadeau pour pouvoir l’offrir à un inconnu comme cadeau mystère. Vous êtes donc à la recherche de bonnes idées sur le sujet. Nous avons préparé, pour vous, une liste des meilleures idées cadeaux DIY (Do it yourself) pour vous aider à faire votre choix et vous accompagner pas à pas dans leur confection.

Des petites douceurs sucrées :

Parce que Noël est souvent associé à la gourmandise, nous ne pouvions pas passer à côté de cette nouvelle occasion qui ravira les petits comme les plus grands. Alors enfilez votre tablier et mettez-vous aux fourneaux. Vous pourrez même en garder un peu pour vous !

Voici quelques idées de recettes gourmandes que vous pouvez choisir de confectionner pour Noël :

  • Sablés
  • Truffes en chocolat
  • Roses des sables
  • Bonbons faits maison
  • Bouquets de bonbons
  • Pâte à tartiner maison

Une fois que vous avez préparé vos petites douceurs, glissez-les dans un étui pour les emballer et les protéger avant de les offrir en cadeaux.


Les bocaux de recettes :

Encore plus original que des gâteaux confectionnés par vos soins, vous pouvez offrir un kit pour les cuisiner après les fêtes de fin d’année et prolonger l’esprit de Noël !

Pour cela rien de plus simple, vous choisissez une recette et un bocal transparent. Vous ajoutez ensuite les ingrédients non périssables comme le sucre, la farine, le chocolat, les amandes… sans les mélanger pour le côté plus esthétique. Vous n’avez plus qu’à coller la recette avec un petit mot personnalisé en précisant les ingrédients à ajouter !

Ici également, vous avez le choix dans les possibilités de recettes pour vos prochains cadeaux :

  • Sucrés : Muffins,  Cookies, Roses des Sables, Pain d’épice… etc.
  • Salés : Crackers, soupe minestrone, mélange d’épices, sels aromatisés… etc.
  • Pour les adultes : Rhum arrangé, kit mojitos… etc.


Savons maison:

L’hiver c’est également l’occasion de profiter d’instant plus cocooning bien au chaud à la maison. Vous pouvez également choisir de préparer quelques savons « maison ». Des cadeaux colorés et parfumés originaux pas si difficile à réaliser lorsque l’on est bien guidé ! Nous vous conseillons le site ; « Toits alternatifs » qui propose 5 idées de recettes faciles pour réaliser vos premiers savons maison ! On parie que vous serez vite accros …

Pour confectionner vos propres boules de bains rendez-vous sur le blog Les petits riens pour connaître les étapes pas à pas pour vous lancer dans cette nouvelle aventure et surprendre vos proches !


Bougies:

Certains d’entre nous sont de véritables fans de cet objet à la fois décoratif et utile pour vos soirées à ambiance tamisée ! Ici également, rien de bien compliqué dans les étapes de réalisation lorsque l’on sait comment procéder !

Nous vous conseillons le site Aroma-zone qui vous indiquera toutes les astuces pour réaliser des bougies y compris des bougies de massage ! Vous pourrez également vous procurer par correspondance tout le matériel nécessaire.


Jeux personnalisés:

Pour ceux qui ont de la patience, vous pouvez créer un jeu de société maison. Pour la confection des plateaux de jeux et obtenir des cartes vierges ou des pions, nous vous conseillons de vous rendre sur le site « Tout pour le jeu ».

Vous cherchez des idées originales vous pouvez préparer un jeu de 7 familles ou un jeu type « Qui est-ce ? » en le personnalisant avec les membres de votre famille. Surprise et fous rires garantis au moment du déballage ! Ce sera également l’occasion de tester en famille ce nouveau jeu.


Autres objets originaux à préparer soi-même:

Il est difficile de faire une liste exhaustive des possibilités qui s’offrent à vous en ce qui concerne les objets décoratifs pouvant être réalisés par vos petites mains ! On vous partage une liste de nos idées préférées en fonction de vos envies :

  • Compositions florales / terrarium 
  • Côté cuisine : Mugs, verres ou même des sous-verres personnalisés, plateau décoratif
  • Objet de couture : boxes de rangement, bouillotes sèches, snood, coussin, pochette pour téléphone, sachets de thé maison
  • Boîte à mouchoirs décorative, photophores, boîte à souvenirs
  • Cadeaux photos : Pêle-mêle familial, album humoristique, porte-photos, calendriers
  • Décorations pour le sapin
  • Un livre imagé contenant vos meilleures recettes de Noël
  • Bijoux fantaisie, porte clés personnalisés
  • Tote-bag personnalisé


Notre astuce Les Anim’aginables :

Surtout restez vous-mêmes ! Utilisez vos talents pour préparer votre cadeau personnalisé. Vous êtes un excellent cuisinier, vous manipulez très bien le bois, vous adorez la couture ? C’est le moment de vous plaire plaisir et de faire plaisir en même temps ! Pensez seulement à confectionner un cadeau qui conviendra au plus grand nombre.

Vous êtes un peu en retard et vous préférez finalement offrir de l’argent mais vous cherchez une manière originale pour offrir votre cadeau ? Nous vous conseillons de lire notre article « Comment offrir de l’argent de manière originale ». Une multitude d’idées qui surprendront à coup sûr vos proches !

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” et à le partager.

Partager l'article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

3 Comments

  1. Que de bonnes idées, Emy ! Il y a quelque chose de vraiment touchant à offrir et recevoir un cadeau fait main et personnalisé comme ça. Je note pour les bougies, j’adore ça. Merci !

  2. Super tous ces cadeaux maisons.
    Chez nous il y aura quelques bocaux recettes, forcément la cuisine c’est ma passion.
    J’ai bien envie de faire des savons, également. Ça nous fera une activité pour un mercredi après-midi.

  3. Major thankies for the blog post. Really looking forward to read more. Fantastic. Krissy Gaile Wilsey

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.