Emy/ décembre 23, 2019/ Nos idées cadeaux

Offrir de l’argent d’une manière originale

Recevoir de l’argent en guise de cadeau est une manière de faire plaisir sans risquer de se tromper et donc sans prise de tête. La personne pourra, en effet, aisément choisir un objet ou une activité qui lui plaira à coup sûr en faisant bon usage de la somme qui lui a été remise. Vous pensez peut-être qu’offrir de l’argent est impersonnel, que cela manque d’originalité. Adieu le cadeau dans une enveloppe blanche classique. Venez découvrir, avec nous, des idées pour offrir de manière originale de l’argent!

Évitons l’enveloppe traditionnelle

Recevoir un cadeau n’est pas toujours un moment où on se sent à l’aise. Pour ma part, cela se corse lorsqu’il est question d’argent. Au moment où on reçoit cette fameuse enveloppe blanche, tout le monde se doute de son contenu pourtant la réaction adéquate à réception de ce type de présent n’est pas facile. Difficile effectivement de trouver une phrase de remerciement personnalisée au cadeau comme: “Merci j’avais craqué quand je l’ai vu la dernière fois dans le magasin” ou “Super! Un de plus dans ma collection” ou bien encore “Oh génial! C’est très original comme cadeau, j’adore!”

Réactions classiques quand on reçoit de l’argent:

  • 1ère possibilité: J’ouvre l’enveloppe, je regarde de manière gênée son contenu pour voir s’il y a un petit mot qui accompagne l’argent et la referme en disant merci. J’avoue, à ce moment, très fortement espérer que personne ne posera la question fatale “Alors ça te plait?”. Car à ce moment là je ne sais pas quoi répondre. Parle-t-on du montant? ou du type de cadeau?
  • 2nde possibilité: Je n’ouvre pas l’enveloppe connaissant son contenu et remercie la personne. Et là, il existe 50% de chance d’entendre une phrase du type “Alors, tu me remercies sans regarder ce qu’il se cache à l’intérieur? C’est peut être une enveloppe vide!”
  • 3ème possibilité: Avoir la phrase idéale pour l’occasion “Merci beaucoup c’est parfait, je pensais justement à acheter le truc génial que j’ai vu le mois dernier dans cette superbe boutique!” J’avoue qu’en ce qui me concerne et comme beaucoup d’autres personnes ce n’est pas la première chose qui me vient à l’esprit dans ce type de situation.

Un cadeau qui doit rester original…

Évitons ce type de situation qui peut engendrer quelques malaises des deux côtés. Offrez une porte de sortie à la personne à qui vous donnez de l’argent. Utilisez une de ces idées originales pour qu’elle soit fière de montrer votre cadeau à son entourage!

Offrir de l’argent dans un autre cadeau

Vous pouvez, tout d’abord, surprendre tout le monde en cachant l’argent dans un autre cadeau. Un distributeur de bonbons, un livre ou encore un bocal rempli de sucreries comme ci-dessous.

Veillez à toujours éviter de mettre en contact la nourriture avec l’argent en les séparant physiquement avec du carton ou un sachet en plastique. Ici c’est un rouleau cartonné qui a été utilisé.

Lorsque l’ouverture des cadeaux devient une animation

Nous vous conseillons d’insérer les billets dans différents petits ballons avant de les gonfler. La personne devra éclater les ballons pour découvrir leur contenu. Pour ajouter un peu de suspens à cette activité, nous vous conseillons d’ajouter quelques ballons avec un ou deux bonbons et quelques ballons vides.

Pour faire cette activité nous avons choisi des ballons pour créer des bombes à eau pour leur petite taille.

Veillez à vérifier que la personne découvre bien l’ensemble des billets à la fin du jeu 😉!

Argent caché dans des ballons

Une boule de Noël très précieuse

Pour Noël, d’autres possibilités s’offrent à vous pour surprendre la personne à qui vous offrez le cadeau. Procurez-vous une boule de Noël que vous pourrez facilement ouvrir. Ajoutez-y quelques billets roulés à l’intérieur avant de la refermer. Vous pouvez également personnaliser cette boule en y insérant quelques paillettes ou en inscrivant le prénom du destinataire. Une fois vidée, la boule de Noël pourra trouver sa place, pour les prochaines années, dans le sapin et ainsi faire perdurer le souvenir de ce présent.

Argent dans une boule de Noël

Nos astuces Les Anim’aginables:

Il est difficile de retirer des petites coupures dans les banques aujourd’hui. Nombreux sont les distributeurs qui ne délivrent pas de billets en dessous de 20 euros. De plus, nous vous mettons au défi de retirer des billets de 5 euros dans une banque sans les avoir commandés à l’avance! Pensez donc à anticiper, en les commandant ou en les conservant au cours des mois qui précèdent l’événement. De notre côté, nous avons réussi à échanger des billets et à obtenir des petites coupures en fin de journée à l’accueil d’un supermarché.


Venez découvrir ici nos autres idées cadeaux.

Si vous avez d’autres idées originales pour offrir de l’argent à un proche venez nous les partager ci dessous!

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

6 Comments

  1. Très bon article qui peut également s appliquer pour les cartes cadeaux qui paraissent parfois impersonnel.

    1. Merci Waxer, contente que cela te plaise!
      Emy

  2. Excellente idée Emy !
    C’est vrai qu’on ne sait jamais comment donner de l’argent en cadeau.
    Le virement bancaire n’étant pas très chaleureux et l’enveloppe froide faisant toujours mauvaise effet, tes idées sont toutes supers 🙂
    J’avoue que le ballons gonflables me refroidis un peu car ces derniers m’effraient mais bon… J’imagine que je trouverai bien quelqu’un pour éclater ce ballon quand je suis dans une autre pièce en train de me boucher les oreilles 😀

    Je n’ai jamais encore testé l’idée mais en lisant ton article j’ai eu l’idée des fortune cookie… Tu sais ces gâteaux chinois avec un message à l’intérieur. Cela semble risqué malgré tout de cacher des billets ainsi dans des pâtisseries … peut être que la cuisson dégradera le papier monnaie :O
    Qu’en penses-tu?

    Sandrine
    https://le-blog-du-bonheur.com/

  3. C’est super toutes ces petites idées, ça permet de montrer qu’on n’a pas été simplement retirer de l’argent au distributeur et qu’on l’a mis dans une enveloppe ! Il y a une part d’âme et une intention personnelle qui vient s’y ajouter et je trouve ça plus convivial. 🙂
    Pour ma part, j’ai offert une carte cadeau de maquillage à ma soeur et j’ai vu qu’il était possible d’enregistrer une petite vidéo avec un QRCode, du coup je lui ai mis sur le ton de l’humour que maintenant elle pourra être “enfin sortable” xD Du coup, ça change un peu que de simplement donner de l’argent, c’est pas plus mal. 🙂

    1. Super Antoine, je ne connaissais pas cette possibilité avec le QR code!
      Emy

  4. J’aime beaucoup l’idée de la boule de Noël très précieuse! A tester! 👏🏼

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.