Emy/ août 3, 2020/ Les EVJF et EVG, Les soirées filles

Jeu autour du parfum pour un EVJF

Selon le site planetoscope.com, il se vend en France quotidiennement 152 000 flacons de parfums. Pour beaucoup de jeunes femmes, le choix du parfum est une manière d’affirmer son identité, ses goûts et ses aspirations. Avoir un parfum original permet donc de se démarquer et le choix étendu en parfumerie, nous permet facilement de choisir notre propre parfum, unique dans notre entourage. Les Anim’aginables vous proposent aujourd’hui de découvrir un jeu autour du parfum pour animer votre EVJF. Des jeux personnalisés et faciles à mettre en place chez vous!

Le principe du jeu:

Demandez à vos invités de vous apporter un peu de leur parfum à l’occasion de l’EVJF. L’objectif pour la future mariée sera de tenter de découvrir à qui appartient chaque parfum.

Nous ne sommes pas tous à l’aise en ce qui concerne la reconnaissance des parfums. C’est pourquoi, nous vous proposons, aujourd’hui, plusieurs niveaux de difficultés en fonction de votre aisance dans cette activité. Le but étant bien évidemment que tout le monde s’amuse!

Plusieurs niveaux de difficultés:

Niveau parfumeur stagiaire: La future mariée n’a pas de grandes connaissances sur les parfums

Vous rassemblez l’ensemble des flacons sur la table ainsi que des petites pancartes identifiant les invités. La future mariée devra essayer de ré-associer chaque flacon avec les participantes de son EVJF.

Une fois que la jeune mariée a finalisé l’ensemble de ses ré-associations, ses amies remettent sur la table les flacons et les identités mal associées pour qu’elle puisse effectuer de nouvelles propositions.

Notre astuce Les Anima’ginables:

Si vous faites vos préparations discrètement vous pourrez également faire participer à cette animation l’ensemble des invités lors de l’EVJF. Les filles pourront ainsi faire leurs suppositions. N’hésitez pas à brouiller les pistes avec un ou deux parfums vous appartenant à vous ou votre moitié. 😉

Niveau nez affûté: La future mariée prend plaisir à choisir ses parfums

Pour ne pas trop aiguiller la future mariée, nous vous conseillons de lui proposer de deviner le possesseur du parfum et/ou sa marque en supprimant l’indication du flacon. Pour cela vous pouvez utiliser:

  • Bandes de papier test (similaires à celles disponibles dans les parfumeries)
  • Imprégner de parfum un peu de coton dans une petite boite

De la même manière que sur le niveau précédent, la future mariée peut avoir plusieurs essais pour tenter de réaliser les ré-associations.

Notre astuce Les Anima’ginables:

Si vous pouvez isoler hermétiquement les différents parfums cela permettra d’éviter leur évaporation et le mélange des senteurs.

Si vous cherchez d’autres idées pour animer un EVJF, vous trouverez une multitude d’idées originales dans notre catégorie EVJF comme un jeu Nail Art entre filles ou encore organiser un atelier cosmétique à domicile.

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” ci dessous et à le partager!

Partager l'article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.