Emy/ août 5, 2020/ Les Mariages

Comment choisir vos écocups pour votre mariage?

Depuis quelques années, de nombreux français optent pour l’utilisation d’écocups pour les manifestations associatives. Cette alternative écologique est de plus en plus visible également dans les événements privés et notamment lors des mariages. En effet, pour l’apéritif, de nombreux couples optent pour l’utilisation d’écocups pendant leur vin d’honneur. Si vous les personnalisez à l’image du mariage, cela permettra à chaque invité de repartir avec un souvenir impérissable de votre mariage.

L’origine des écocups :

Saviez-vous que le terme “Ecocup” est une marque déposée? Fondée en 2006, son objectif était de lutter contre l’utilisation de gobelets en plastique jetables lors des manifestions. Depuis quelques années, le terme est de plus en plus utilisé dans le language commun pour tous les gobelets réutilisables.

Les différentes écocups :

Vous êtes convaincus et vous souhaitez maintenant vous lancer dans l’aventure de la commande d’écocups pour votre événement! Vous commencez vos recherches et déjà le premier obstacle… Comment choisir le volume de vos écocups? De 15 à 50 centilitres, la gamme peut être large d’un site à un autre. Nous vous conseillons d’opter pour un volume autour de 25cl ce qui représente l’équivalent d’un verre standard. Ce volume permet d’éviter d’éventuels gâchis et de limiter les abus d’alcool pendant le vin d’honneur.

Personnaliser ses écocups pour son mariage

De nombreux sites sur internet vous proposent un large choix d’écocups personnalisables pour votre mariage selon vos souhaits comme par exemple :

Vous pourrez également rencontrer d’autres enseignes et d’autres possibilités dans les différents salons du mariage qui se dérouleront près de chez vous. Certaines enseignes vous proposent d’inscrire les différentes étapes de votre mariage ou bien encore le menu de la soirée.

Comme de nombreux objets personnalisables disponibles sur Internet, les prix à l’unité sont régressifs en fonction de la quantité commandée. Pour les plus malins d’entre-vous, vous pourrez vous faire sponsoriser cet accessoire par les différents intervenants et prestataire de votre événement. (Traiteur, DJ, loueur de salle de réception… )

Notre astuce les Anim’aginables:

Attention, certaines enseignes vous demandent de commander un nombre minimum d’exemplaires avant de valider la commande. Vérifier bien également que le prix affiché tient compte des frais de transport.

Définissez vous même le design :

Si vous vous sentez une âme d’artiste, vous pourrez proposer votre propre design pour personnaliser vos gobelets réutilisables. Attention, des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour vérifier la faisabilité de votre projet avant la commande définitive. Pour vous inspirez, nous vous proposons notre tableau Pinterest dédié avec nos plus belles trouvailles pour votre mariage.

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées pour animer votre mariage n’hésitez pas à consulter notre catégorie Mariage comme le jeu des points communs ou les alternatives à la tradition de la jarretière.

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas cliquer sur le bouton “j’aime” ci dessous et à le partager!

Partager l'article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.