Emy/ mars 20, 2021/ Les EVJF et EVG

Zoom sur les tendances EVJF et EVG en France

Vous devez prochainement organiser un EVJF ou un EVG pour l’un de vos proches. Quelle responsabilité! Une fois l’émotion de l’annonce passée, je suis sûre qu’une petite pointe de stress commence à faire son apparition. La confiance qui vous a été donnée ajoute un peu de pression à l’organisation de cet événement. Vous souhaitez organiser la soirée, le week-end dont il ou elle se souviendra à jamais mais vous ne savez pas par quoi commencer… Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des tendances en EVG et EVJF. Découvrez ce qui se fait de mieux, les tops et les flops pour ce type d’événement. Je suis sûre que cela commencera déjà à vous éclairer sur le sujet!

Infographie EVJF EVG

Cette infographie a été réalisée à partir des études suivantes:

Notre interprétation :

Un événement plébiscité !

Ce que l’on peut remarquer avec ces différentes enquêtes, c’est que les enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles sont des moments très appréciés par les français. 82% des personnes âgées de 25 à 35 ans, ont déjà participé à ce type d’événement (*). Les EVJF et EVG sont donc devenus un rendez-vous incontournable avant le mariage ! De plus, 81% des personnes interrogées, se disent prêts à en organiser un pour un proche (**). C’est donc une fête qui leur tient à cœur ! Nous sommes prêts à endosser le rôle d’organisateur pour faire plaisir à ceux qui nous ont fait confiance !

Combien de temps ?

En règle générale, les EVJF et les EVG sont réalisés sur une journée même si 40% des sondés (**) souhaitent que cela se prolonge sur l’ensemble du week-end. Il est vrai que pour les participants qui ont déjà des enfants, organiser ce type d’événement sur un week-end peut parfois être un élément bloquant.

Qui inviter ?

Vous vous demandez certainement qui vous devez inviter à ce type d’événement. Filles ou garçons, il semble que les français misent sur une « short-liste » de moins de 10 personnes. On invite la crème de la crème, les meilleurs ami(e)s, les plus proches compagnons certainement parce que ce qui se passe en EVJF/EVG ne doit jamais en sortir !

Pas si voyageur que cela !

Quand on parle EVJF/EVG, on imagine bien souvent le week-end dans une destination ensoleillée. Ce sont de fausses idées. 8 français sur 10 (*) choisissent de rester en France et même près de chez eux si on en croit les différentes études. On privilégie certainement un événement pour lequel le budget ne sera pas un frein pour les participants. Et après tout, on peut trouver des endroits très sympathiques en France ! Pour ceux qui aimeraient néanmoins sortir de leur beau pays, le top des destinations choisies est sans surprise chez nos voisins européens : Barcelone, Amsterdam et Lisbonne. Ce sont effectivement des destinations pour lesquelles vous pouvez trouver des billets d’avion à un prix très abordable donc idéal pour un week-end !

Quelles activités proposer en EVJF/EVG ?

Les activités sont très différentes en fonction du sexe. Chez les garçons, on privilégie plutôt la soirée et la nuit avec la tournée des bars, la boite de nuit ou des soirées atypiques comme sur un bateau par exemple. Nous vous conseillons d’ailleurs de visionner notre vidéo avec des idées originales pour organiser un EVG.

Pour les filles, on privilégie la journée avec une ambiance axées sur le cocooning et la détente. On y retrouve souvent un SPA, des ateliers « cuisine » ou « cocktails » ou encore des activités originales et insolites. N’hésitez pas à lire notre article : Apprenez à créer des cocktails surprenants et originaux en EVJF si cela vous intéresse!

Dans deux côtés, on évite, dorénavant, les stripteases et les gages en tout genre qui ne sont plus du tout d’actualité d’après les personnes interrogées. Retenez qu’ils veulent être surpris et pas ridiculisés!

Et enfin le budget !

Les garçons sont plus dépensiers que les filles pour ce qui concerne ce type d’événement. D’ailleurs, ils sont plus susceptibles de l’organiser en dehors de la France. Un garçon dépensera en moyen 226€ contre 177 pour une fille. Pour une fois que ce ne sont pas les filles qui font chauffer la carte bleue !

Nous espérons vous avoir éclairé sur les différentes tendances autour des EVJF et EVG. N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée sur le sujet : Les EVG et EVJF pour plus d’idées et d’inspiration !

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.