Emy/ mars 19, 2021/ Les Baby shower

Quel visage aura votre bébé ?

Quand on attend un enfant, on se demande bien souvent à qui il ressemblera ? Pendant neuf mois on a le temps de s’imaginer son petit visage. Est-ce qu’il aura les traits de papa ou la chevelure de maman ? Ce débat passionne bien souvent les parents et leur entourage et perdure bien souvent dans les premiers mois après la naissance. En effet, leurs petites bouilles évoluent très vite à cet âge-là. Aujourd’hui on vous propose un jeu très amusant à organiser à l’occasion de vos baby-shower. Un jeu qui permettra de deviner quel sera peut-être le visage de bébé.

Principe du jeu :

Les invités disposent des photos des futurs parents découpées en bandes horizontales. Chacun d’entre eux est invité à essayer de deviner le visage du futur enfant en assemblant les différentes bandes issues de la photo des parents.

Notre astuce Les Anim’aginables :

Récupérez des photos des futurs parents âgés de quelques mois pour que les créations permettent d’avoir une idée sur le visage de bébé dès sa naissance.

Préparation du jeu :

Sélectionnez une photo de chaque parent en amont. Attention, il y a certains éléments à maîtriser :

  • Choisir une photo des parents au même âge
  • Sélectionner une photo avec le bébé de face
  • Eliminer les photos où le visage n’est pas dégagé

Prévoyez au moins une photo individuelle des parents pour chacun des participants au jeu. Avant d’imprimer les photos, assurez-vous que les photos soient de la même taille.

Pour ce qui concerne le format, les photos doivent mesurer au moins 10 cm de largeur et de longueur pour faciliter leur manipulation. Nous vous conseillons de faire vos impressions en couleur pour un rendu plus attrayant. Pas la peine d’imprimer sur du papier photo, le papier classique fera amplement l’affaire !

Notre astuce Les Anim’aginables :

Imprimez plus de photo que de participants. Les petites bandes de papier peuvent vite se perdre. Il serait dommage que l’un de vos invités cherche un nez pendant plusieurs minutes.

Découpez, ensuite, soigneusement les photos en bandes horizontales pour séparer les éléments suivants :

  • Le front
  • Les yeux
  • Le nez
  • La bouche et le menton

Séparez géographiquement sur la table les différents éléments par exemple :

  • A gauche les éléments de maman
  • A droite les éléments de papa

Vous pouvez également séparer les types d’éléments de chaque parent pour faciliter la recherche de vos invités.

Prévoyez un support et le matériel pour que chaque participant puisse assembler, coller et ainsi figer son œuvre.

Notre astuce Les Anim’aginables :

Prévoyez une ou plusieurs planches pour conserver les assemblages effectués lors de la Baby-shower en indiquant en dessous de chaque photo reconstituée son auteur.

En souvenir ou un concours :

Cette animation sera un excellent moyen de créer un souvenir personnalisé de cet événement. Vous pouvez également proposer un petit concours…

Au bout de quelques mois, les parents seront invités à élire le montage qui ressemblera le plus au visage actuel de leur nouveau-né. Le gagnant pourra repartir par exemple avec un petit cadeau photo mettant en scène le bébé (porte clé, mug, calendrier… vous avez l’embarras du choix !)

Nous espérons que vous avez aimé cet article ! Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à partager l’article !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comments

  1. Excellent ce jeu! merci pour cette idée qui animera une future babyshower c’est certain!

    1. Merci Aline, contente que cela te plaise!
      Emy

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.