Emy/ septembre 15, 2020/ Les Baby shower

Un guide du futur Papa à offrir lors d’une daddy-shower

Vous connaissez certainement la baby-shower. C’est un événement, autour de la future maman et de ses amies venu des Etats Unis pour fêter l’arrivée de bébé. Pourquoi centrons-nous l’arrivée du futur enfant autour de la future maman à en oublier le futur papa ? C’est tout le concept de la daddy-shower… Nous vous proposons aujourd’hui une idée de cadeau original qui pourra être offert à l’occasion de la fête prénatale destinée au futur papa où l’humour et l’autodérision sont rois. Venez découvrir comment construire le guide ultime du futur papa !

Le principe du guide du futur papa

L’idée de ce cadeau est de confectionner un guide imagé pour le futur papa reprenant les différentes activités et situations cocasses que celui-ci rencontrera à l’arrivée de son futur enfant. Mais avec quels figurants ? Les amis bien évidemment !!!

Pour chaque situation, l’un des amis du futur papa se met en scène et se prend en photo pour illustrer la thématique. Toute forme d’expression est admise ! Le documentaire, la capture d’un instant émouvant ou encore une mise en scène humoristique qui amusera à coup sûr le destinataire de ce cadeau personnalisé.

Les étapes de réalisation du guide

Tout d’abord, définissez une liste de situations à intégrer dans le guide. Vous pouvez identifier des situations amusantes, décalées ou plutôt classiques. Essayez de prévoir une liste importante de situations pour laisser le choix aux amis du futur papa de se laisser guider par leurs inspirations.

Expliquez, ensuite, le projet aux invités en leur montrant des exemples. Donnez-leur, une quinzaine de jours pour vous fournir les précieuses photos en fonction de la thématique qu’ils auront choisie. Essayez de récupérer les photographies au maximum une semaine avant l’événement pour vous laisser le temps de mettre en page le guide et d’attendre les retardataires.

Quelques idées de thèmes pour ce guide

Vous trouverez, ci-dessous, des exemples de situations amusantes pour la réalisation de votre guide du futur papa !

  • Donner le biberon
  • Changer les couches
  • Jouer avec bébé
  • Coucher le bébé
  • Faire passer une colique
  • Bercer son bébé
  • Lire des histoires
  • Apprendre à marcher
  • Masser bébé

Notre Astuce Les Anim’aginables :

Et pourquoi ne pas grouper simultanément la baby shower et la daddy-shower ? Vous pouvez proposer à chacun des futurs parents des animations personnalisées et les faire se retrouver en fin de journée autour d’activités communes et en profiter pour ouvrir les cadeaux ensemble et découvrir le guide !

Vous souhaitez organiser une fête prénatale ? Découvrez nos idées et nos inspirations dans la rubrique « Les baby-shower ». Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

3 Comments

  1. C’est vrai qu’on pense peu au papa dans l’histoire, alors que lui aussi va être parent. C’est une super idée ce guide et je pense que ça doit bien faire rire aussi !

  2. Merci pour cet article, ça me donne une idée de cadeau original pour mon futur neveu/nièce. Ca sera leur 3ème …
    On va élargir de le concept en faisant le guide de la future famille et nous mettant en scène mon mari, mes enfants et moi.
    Faut que je me dépêche avant la naissance, c’est prévu dans 3 semaines !!

    1. Bonjour Lucie,
      Excellente idée! Vous allez vous éclater à préparer ce cadeau ; )
      Emy

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.