Emy/ mai 4, 2021/ Les Jeux de soirée

Un blind test original sur Star Wars

Aujourd’hui c’est la journée Star Wars, l’occasion de vous proposer une idée d’animation de soirée pour tous ceux qui connaissent cet univers. Nous sommes nombreux à avoir vu, un jour, d’un épisode de Star Wars. Cette saga traverse les générations depuis le premier épisode diffusé en 1977. Dorénavant, c’est tout un écosystème qui s’est développé à travers des films, des séries, des bandes dessinées…etc. Les possibilités sont infinies, et ça, les éditeurs l’ont bien compris. A l’instar du Seigneur des anneaux de Tolkien, cet univers comprend des créatures, des environnements et des civilisations qui diffèrent en fonction de chaque monde rencontré. Nous avons bien conscience que tout le monde n’est pas expert dans ce domaine c’est pourquoi nous vous avons préparé un petit blind test des créatures les plus connus du monde de Star Wars adapté au niveau de chacun. Un jeu pour vous amuser avec vos proches en se remémorant ces films devenus maintenant cultes.

Comment jouer au Blind test Star Wars?

Définissez, tout d’abord, plusieurs équipes. Essayez de les choisir en mélangeant les niveaux par rapport au thème choisi. Il ne faut pas que les experts de la Saga Star Wars se retrouvent dans la même équipe. L’objectif est d’avoir des niveaux équivalents pour que tout le monde s’amuse.

Expliquez ensuite les règles du jeu:

  • Le blind test est composé de 10 extraits sonores
  • Ils correspondent tous à des cris de créatures que l’on peut retrouver dans les 6 premiers épisodes de la Saga
  • L’équipe qui trouve en premier le nom de la créature correspondante marque 2 points
  • En cas d’erreur, l’autre équipe dispose de 10 secondes pour se concerter et proposer une réponse pour marquer 2 points
  • A la fin des extraits, c’est l’équipe qui a remporté le plus de points qui gagne la partie

Quelques exemples pour votre Blind test Star Wars :

Ci-dessous, vous trouverez 10 exemples de cris de créatures de l’Univers de Star Wars. Vous pouvez, vous-même tester vos connaissance de l’univers en les écoutant. Les réponses sont à la fin de l’article! Alors, à vous de jouer!

Son n°1

Son n°2

Son n°3

Son n°4

Son n°5

Son n°6

Son n°7

Son n°8

Son n°9

Son n°10

En effet, certains sons sont plus difficiles à identifier, nous vous proposons d’ajouter une règle supplémentaire pour faciliter la tâche à vos invités. Vous pouvez par exemple leur proposer un indice visuel pour les aider à identifier la créature en leur montrant une photo. S’ils arrivent alors à trouver la réponse, l’équipe marque 1 point!

Notre astuce Les Anim’aginables:

Si vos invités ne connaissent pas bien le monde de Star Wars, vous pouvez également adapter le jeu en imprimant une image de chaque créature avec son nom. Ensuite, les participants devront, par équipe, deviner en tenant compte de la physionomie de la créature, quel est son cri. Et là, pas besoin de connaître par coeur l’univers pour participer !

Les réponses du Blind test:

Alors, combien en avez-vous trouvé? Ah pas si facile que ça, mais je suis sûre que vous auriez mieux réussi avec notre astuce!

Voici les réponses:

  1. Chewbacca
  2. Sarlaac
  3. Jawa
  4. Gungan
  5. Tauntaun
  6. Baby yoda
  7. Porg
  8. Ewok
  9. Pillard Tusken
  10. Bantha

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées de jeux de soirée, nous vous conseillons de  découvrir notre rubrique dédiée à ce thème « Les jeux de soirée ».

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.