Emy/ avril 7, 2021/ Le coin des animateurs

Top 10 des phrases énervantes quand on propose un jeu

Quand on organise une soirée on se donne à fond pour nos invités. On met les petits plats dans les grands, on essaie de leur proposer quelque chose d’original. On prévoit même des jeux et des animations pour qu’ils ne trouvent pas le temps trop long. Et pourtant, il y a toujours des rabat-joie pour flinguer l’ambiance et réduire à néant tout vos efforts. Aujourd’hui et malgré eux, on a décidé de leur rendre hommage, en vous proposant notre Top 10 des phrases énervantes quand on propose un jeu en soirée.

1) Arf désolé j’aurai un peu de retard… commencez sans moi!

Mais bien sûr… On va t’attendre bien gentiment pendant 2 heures que tu daignes arriver pour te réexpliquer les règles quand tout le monde sera presque à la moitié du jeu. On peut même te prévoir une haie d’honneur pour ton arrivée!

2) On gagne quoi?

Tu te crois à l’Euromillion? Je m’appelle pas Jean Pierre Foucault et on est pas sponsorisé par TF1. Si jouer pour le fun ne veut plus rien dire pour toi c’est que ton petit boulot de cadre A a bien pris le dessus sur ta vie!

3) Ah oui! C’est le même jeu qu’on a joué chez machin il y a 15 jours?

Oui… mais en même temps quand je te propose autre chose tu me dis que tu comprends pas, que c’est trop compliqué et que c’est trop long. Bah du coup, ce soir au moins tu connais…

4) Tu peux répéter les règles j’ai pas écouté…

Par contre t’as bien entendu quand on a dit que tu pouvais te servir dans le frigo. C’est marrant comment on peut avoir l’oreille sélective quelquefois…

5) Euh, c’est à moi? Tu veux pas jouer à ma place ?

Et sinon… tu fais aussi la vaisselle, le ménage et les carreaux à ma place quand tout le monde sera parti? Parce qu’en générale après minuit, il n’y a plus personne!

6) Et si ça c’est pas du favoritisme!

Purée tu nous a démasqué… Franchement ça nous saoulait tellement d’imaginer que tu puisses gagner qu’on a changé les règles au dernier moment rien que pour toi… Dommage apparemment tu nous as grillé!

7) Vous pensez servir le dessert à quelle heure?

Pourquoi? T’es pressé? Sinon tu peux partir sans manger… On ne te retient pas. On ne voudrait surtout pas bouleverser tes supers plans pour ce soir…

8) C’est pas la même règle que quand je joue chez moi!

Et bah ça alors?! Et d’ailleurs… c’est quand la dernière fois que tu as lu justement LA règle de ce jeu!

9) Non mais vas-y donne nous un indice!

Bah oui t’as raison. On va même te donner directement la solution comme ça emballé c’est pesé et le jeu est terminé.

10) Et si on jouait à Blanc Manger Coco?

Après tous les jeux auxquels on a joué ensemble, tu me propose un jeu bidon, sans mécanique avec un vrai humour de bof. Tu te sens bien?

Et vous c’est quoi les phrases énervantes que vous entendez dans vos soirées ?

Voilà on a finit notre Top 10 des remarques qui nous agacent le plus quand on organise un jeu dans une soirée. On a réunit, pour vous, nos plus grands rabat-joie de ces dernières années. Mais nous sommes sûrs que, vous aussi, vous avez votre lot de relous donc n’hésitez pas à nous dire en commentaire les phrases qui vous énervent le plus!

Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces d’animateurs, nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée: “Le coin des animateurs”! Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” ci dessous et à le partager!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.