Emy/ juin 23, 2021/ Les Jeux de soirée, Podcasts

Bon, c’est vrai c’est l’été. C’est vrai aussi que l’on peut sortir et voir des amis maintenant, mais nous n’avions pas prévu la pluie dans notre planning du déconfinement idéal. On ne va tout de même pas se laisser aller pour autant. Ce ne sont pas quelques gouttes d’eau qui vont nous empêcher de partager de super moments entre amis ou en famille. Aujourd’hui, on vous fait découvrir une application pour tous les amoureux de jeux de société qui va vous permettre de tester à moindre coût des jeux variés et récents et ainsi passer d’excellents moments en attendant le retour du soleil. On vous embarque dans le grenier ludique !

Alors tout d’abord qu’est-ce que le grenier ludique ?

Imaginez un réseau d’amoureux des jeux de société, un endroit où chacun ouvre les portes de son placard pour mettre à disposition de tous, à l’achat ou à la location, n’importe lequel de ses jeux. C’est le concept un peu fou du grenier ludique.

Le grenier ludique

Comment fonctionne l’application :

Du côté des acheteurs :

La géolocalisation de l’application vous permettra de connaître les jeux disponibles à l’achat ou à la location dans un périmètre géographique déterminé. Vous pouvez également effectuer des recherches par types de jeu ou par nom si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez.

Les prix sont affichés clairement et les paiements se font directement par l’application. Il n’existe pas de service de livraison, l’objectif étant de créer un réseau local d’échange de jeux de société.

Notre astuce les Anim’aginables :

Vous partez cet été en France, n’encombrez pas vos bagages avec des jeux de société. À l’aide de votre application vous pourrez, sans difficulté sur le lieu vacances, louer pour une semaine les jeux de société qui vous intéressent.

Du côté des vendeurs :

Si vous souhaitez proposer vos propres jeux c’est encore plus simple ! Il suffit, dans 90 % des cas, de scanner le code-barres de votre jeu de société que vous souhaitez proposer au grenier ludique. Le code-barres permettra à l’application de retrouver facilement et très rapidement la référence du jeu concernée.

À l’aide de sa base de données, il vous proposera un prix moyen à la location estimé par rapport aux jeux du même type ainsi qu’un montant de caution.

Vous l’aurez compris, tout est automatisé même si vous pouvez moduler un peu les tarifs comme sur les plateformes communautaires de type Blablacar. On vous demandera uniquement de personnaliser l’état de votre jeu (neuf, bon état, passable, mauvais état…).

Il nous a fallu à peine quelques minutes pour intégrer plus d’une vingtaine de nos références dans l’application et les proposer ainsi à nos voisins. L’application est très pratique et très ergonomique.

Les plus du grenier ludique :

La possibilité de tester des jeux pour 5 € la semaine environ est incroyable. Pour des jeux qui ne sont pas rejouables comme les escape-games, les escapes puzzles ou les jeux d’enquêtes c’est idéal. Cette application permet de donner une deuxième voire une troisième vie à un jeu de société.

Même si en tant que ludiste, on est souvent très fier de contempler notre grande et belle étagère de jeux de société, il nous manque souvent de la place. Eh oui, les jeux de société ça prend de la place ! Avec ce système vous pourrez en tester davantage et pourquoi pas acheter uniquement ceux que vous aurez le plus aimé.

Quand on aime on ne compte pas… enfin un peu quand même… Il faut se l’avouer, un jeu de société ce n’est pas donné. Et il n’y a rien de plus frustrant que d’acheter un jeu de société et se rendre compte après quelques minutes de jeu que nous sommes déçus d’avoir payé aussi cher. Avec l’application, plus de pression ! La possibilité de louer le jeu pendant une semaine vous permettra de le tester à moindre frais et de le rendre rapidement s’il ne vous plaît pas.

Les points qu’il reste à améliorer :

Cela arrive rarement, mais lorsque la référence n’est pas connue par l’application c’est un petit peu plus compliqué. On vous propose de rentrer manuellement les informations mais le temps de validation de votre proposition peut-être un peu long. De plus, pendant la validation de cette nouvelle référence, il vous est impossible de modifier les informations saisies précédemment. Nous avons essayé de faire un ajout de référence. Après avoir rédigé la description du jeu et ajouté une estimation de prix de location et de caution (avec une fourchette un peu large) nous nous sommes rendus compte que le nom du jeu n’était pas le bon (faute de frappe) et que nous pouvions affiner nos idées de prix à l’aide de jeux sensiblement identiques et disponibles sur la plate-forme. Pourtant impossible d’effectuer une modification avant la première validation dommage !

Nous vous conseillons de télécharger l’application et y faire un tour car vous pouvez y accéder gratuitement. Vous y trouverez des jeux de société et même des jeux de plein air comme le Molkky ou le Kubb ! Quand on connaît le prix de ces jeux neufs sur le marché, il ne faut pas hésiter.

Nous espérons que vous avez aimé cet article. Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci dessous et à le partager !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.