Emy/ août 18, 2020/ Les Baby shower

Le jeu de dés idéal à offrir aux futurs parents !

Vous cherchez une idée de cadeau original et DIY (faite maison) pour des futurs parents nous avons déniché pour vous un dé amusant à offrir par exemple à l’occasion d’une baby-shower ou pour une petite attention supplémentaire lors du cadeau de naissance !

Le principe :

Changer bébé n’est pas l’activité  préférée de jeunes parents. Le site little-big-change estime qu’un enfant utilisera dans les trois premières années de sa vie (soit jusqu’à la propreté) environ 4340 couches. Que les futurs parents fassent le choix de couches réutilisables ou à usage unique, tout le monde passera par cette étape. Comment donner une dimension un peu plus amusante à cette activité peu ragoutante et que beaucoup de jeunes papas essayent de contourner avec une étonnante ingéniosité ? Nous vous proposons d’intégrer un jeu de hasard pour déterminer si : ce sera Papa ou Maman qui se chargera de la prochaine couche ! Pour cela rien de plus simple, on vous propose d’utiliser un dé spécial que vous pouvez créer facilement chez vous.

Matériel :

  • Le patron du dé imprimé
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle adaptée à l’épaisseur du papier ou du ruban adhésif

Conception du dé :

Dé pour futurs parents

Nous vous proposons de télécharger le dé ci-dessous pour accéder à notre patron. Une fois le fichier téléchargé, imprimez le. Découpez ensuite les contours du dé (contours en pointillés). Pliez, ensuite les faces du dé pour les assembler en collant les parties indiquées sur le patron.

Préparation du cadeau :

Glissez le dé dans une petite boite ou un sac fantaisie accompagné d’un mode d’emploi pour expliquer rapidement aux futurs parents le principe à l’ouverture du cadeau pour renforcer la surprise.

Une variante de dés pour les futurs parents :

Dés pour futurs parents

Nous vous proposons également un modèle qui ne tient pas compte uniquement du changement des couches de bébé mais de plusieurs moments de partage avec l’enfant :

  • Donner le biberon
  • Le Bain
  • Massage de bébé
  • Les couches
  • Le coucher
  • Se promener

Pour cette variante il suffit à chaque jeune parent de lancer le dé en début de journée. Le hasard décidera si l’un d’entre eux sera de corvée de couches pour la journée. Ou au contraire, celui qui aura le plaisir de partager un moment privilégié et sympathique avec son enfant !

Nous vous proposons également un parton vierge que vous pouvez personnaliser selon vous souhaits ! Amusez-vous bien !

Notre astuce les Anim’aginables :

Essayer d’imprimer le patron sur du papier plus épais que le format classique (80g) pour améliorer la tenue du dé. Si vous arrivez à vous procurer un papier légèrement cartonné avec un grammage autour de 120g c’est l’idéal. Mais, vous devrez certainement consolider les points de colle avec un meilleur adhésif.

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

6 Comments

  1. Super idée, surtout pour le change ,généralement on passe le tour…. on sait tjrs que c’est sur la maman que ça tombe…..enfin presque, anecdote: papa serrait trop fort les couches alors je devais quand même passer derrière pour déserrer tout ça ….

  2. Bonne idée de rajouter un peu de jeu dans la vie des jeunes parents qui ont parfois un peu de peine à décompresser. L’arrivée d’un nouveau-né change tellement de choses dans la vie quotidienne !

  3. Très bonne idée … pour éviter les disputes 🙂 Je n’y avais jamais pensé et c’est pourtant tout bête ! Merci

  4. Hihihi 😂 ! J’aime trop l’idée. Je vais la garder en mémoire pour le prochain couple qui aura un bébé!!!

    1. Bonjour Shirley!
      N’hésites pas à venir nous partager leurs réactions!
      Emy

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.