Emy/ mars 28, 2021/ Les Fêtes calendaires

Idées de blagues pour un 1er avril au bureau !

C’est bientôt le 1er avril et bien souvent cela tombe un jour de semaine ! Quand on est au travail, nos victimes potentielles pour les blagues du 1er avril sont donc nos collègues… On passe beaucoup de temps de travail, les collègues sont parfois comme une seconde famille, il est temps de les embêter un petit peu. Aujourd’hui, on vous présente des idées pour fêter le 1er avril au bureau et ainsi piéger vos collègues préférés !

1) Si vos collègues sont des adeptes du papier/crayon :

Une petite blague toute simple consiste à intervertir les encres d’un stylo 4 couleurs. La manipulation est très simple, on dévisse tout d’abord le stylo puis après avoir sélectionné une couleur, retirez un premier tube d’encre. Décalez ainsi tous les tubes d’encre d’un cran minimum. Refermez ensuite le stylo ni vu ni connu. Vous verrez que c’est tout simple mais très efficace et très énervant.

2) Si vos collègues utilisent beaucoup l’informatique :

Commencer par prendre une capture d’écran de leur bureau en utilisant par exemple les touches Ctrl et Imprecr. Vous allez ensuite utiliser cette image en guise de fond d’écran. La dernière étape consiste à masquer l’ensemble des icônes du bureau. En allumant son ordinateur, votre collègue aura l’impression de ne plus avoir accès à ses icônes. Cela peut prendre quelques minutes avant qu’il comprenne l’astuce. Vous pouvez faire également la même chose avec un fond d’écran noir.

Notre astuce les Anim’aginables:

Si vous voulez une astuce du même genre encore plus rapide : fait juste ctrl + alt + flèche vers le bas. En un coup de main, l’écran de votre collègue sera retourné à 180°.

3) Pour vos collègues qui passent leur temps à la photocopieuse ou au scanner :

Une petite blague toute simple consiste à ajouter une image ou une photo sur le couvercle intérieur de votre scanner. Ainsi à chaque fois que votre collègue essaiera de réaliser une photocopie, il imprimera cette image. Attention il faut que l’image soit suffisamment contrastée pour avoir un rendu optimal.

4) Pour ceux qui ont le clic facile au travail :

Les souris d’ordinateur à bille sont de l’histoire ancienne maintenant ce sont des souris avec un détecteur de mouvement. Il suffit d’apposer un petit morceau de papier au niveau du détecteur pour l’immobiliser rien de plus simple mais je suis sûre que votre collègue vérifiera tout d’abord le branchement de sa souris avant de la retourner … .

5) Pour votre collègue qui passe son temps aux toilettes :

Prévoyez une décoration personnalisée à l’attention de votre collègue qui passe beaucoup trop de temps aux toilettes. Ajoutez une photo de lui sur l’abattant des toilettes ou un petit texte personnalisé à son intention listant le top 10 des activités à faire aux toilettes. D’ailleurs la voici :

  • Lire un livre
  • Jouer à Candy crush
  • Surfer sur les réseaux sociaux
  • Réfléchir au sens de la vie
  • Écouter la personne dans l’autre toilette
  • Faire une sieste
  • Faire de l’origami avec le papier toilette
  • Réfléchir à la prochaine chose que l’on pourrait faire pour éviter de travailler sans se faire capter
  • Observer chaque détail du carrelage et imaginer une autre déco
  • Regarder les infos

Notre astuce Les Anim’aginables :

Remplacer le rouleau de papier toilette par un rouleau vide avec une petite phrase humoristique du genre « Improvise ! »

6) Fêter le 1er avril au bureau avec votre collègue un peu geek :

Saviez-vous que dans les paramètres Google du choix de langues, il existe des langues fictives ? En effet vous pouvez choisir de modifier les langues par défaut comme par exemple avec le Klingon la langue fictive de la série Star trek.

7) Pour les collègues toujours accrochés à leur téléphone :

Saviez-vous qu’il est possible d’envoyer des SMS sur une ligne fixe ? Si vous envoyez un sms sur ce type de ligne votre message sera lu par une voix off. Amusez-vous à observer les réactions de votre collègue quand il entendra le message personnalisé lu par cette voix un peu robotisée!

“Bonjour Mr …, nous vous informons qu’actuellement vous êtes observé par nos services. D’ailleurs nous avons pu voir que…. Tachez de rester discret la prochaine fois… “

8) Si vous êtes en télétravail :

Plusieurs blagues sont possibles lors de vos visioconférences: de la simulation d’une chute de votre fauteuil à l’utilisation d’un fond d’écran amusant en passant par l’utilisation d’un déguisement différent à chaque réunion avec vos collègues les possibilités sont nombreuses! N’hésitez pas à faire le plein d’idée sur le site Helloworkplace!

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées de blagues à faire pour le premier avril, nous vous conseillons de vous regarder l’un de nos vidéos disponible ci dessous:

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.