Emy/ février 22, 2021/ Les EVJF et EVG

Faites passer le paquet !

Vous cherchez une animation pour un EVJF pour briser la glace entre les participants et offrir des petits cadeaux aux invités et à la future mariée ? Nous vous proposons aujourd’hui un jeu 2 en 1 qui permettra de créer une bonne ambiance pour toute la durée de votre événement.

Le jeu « Faites passer le paquet » est une animation facile à réaliser qui saura amuser la future mariée comme les invités en alternant des questions, des défis ainsi qu’une distribution de petits cadeaux. Le cocktail parfait pour que tout le monde s’amuse et se souvienne de cet EVJF !

Le principe de l’animation « Faites passer le paquet » :

La future mariée et les invités sont placés en cercle. On lance, à ce moment-là, une playlist de musiques romantiques sélectionnées en amont en fonction des goûts musicaux de la future mariée. Un paquet est transmis de mains en mains auprès des participants. Les échanges sont réalisés tant que la musique tourne.

Le maître du jeu, qui a préparé le paquet, a les yeux bandés. Il est chargé d’arrêter quand il le souhaite la musique.

Lorsque la musique s’arrête, la personne qui possède le paquet retire la première couche pour y découvrir une question, un défi ou encore un petit cadeau. Une fois que l’action est réalisée, le maître du jeu relance la musique pour s’atteler à la couche suivante.

L’objectif est que la dernière couche soit déballée par la future mariée et qu’elle y découvre son cadeau. Pour cela, le maître du jeu aura besoin du coup de pouce de l’un des participants pour être avertis du moment où couper pour la dernière fois la musique.

Notre astuce Les Anim’aginables :

Convenez avec votre complice d’un code pour qu’il puisse vous informer du moment propice pour arrêter la musique. (Une mauvaise toux, un éternuement ou encore une phrase spécifique…)


Préparation du paquet :

Passe le paquet EVJF

Vous l’aurez compris, dans cette animation, il s’agit de préparer un paquet de plusieurs couches. Gardez à l’esprit que ce que vous emballerez en premier sera déballé en dernier.

Vous allez donc commencer par emballer le cadeau de la future mariée. Nous vous conseillons de l’emballer dans un papier spécifique que vous et votre complice pourrez reconnaitre aisément. Pour vous faciliter les différents emballages, nous vous conseillons d’opter pour un cadeau final plutôt plat. Il peut s’agir d’un t-shirt, d’un cadre, d’un livre personnalisé humoristique… etc.

Une fois que vous avez emballé le cadeau de la future mariée. Ajouter au dessus de celui-ci une couche supplémentaire contenant une question, un défi ou un petit cadeau. Renouvelez l’expérience une dizaine de fois en tenant compte du nombre d’invités. Pensez à alterner de manière aléatoire les différentes activités afin de maintenir la surprise à chaque tour de déballage.

Notre astuce Les Anim’aginables :

Si vous n’avez pas peur de faire un peu de ménage après l’événement, nous vous proposons d’ajouter sur certaines couches quelques confettis thématisés pour ajouter un peu de fun et de paillettes au déballage.


Préparation des questions :

Nous vous proposons de créer de petites cartes questions en forme de cœur ou de bague pour les rendre reconnaissables. Evitez les sujets qui peuvent paraître embarrassants, l’ensemble de vos invités doivent se sentir à l’aise tout au long de l’animation.

Quelques exemples de questions :

  • Quel est le dernier film romantique que tu aies vu ?
  • Quel est selon toi l’endroit idéal pour se marier ?
  • Quand as-tu rencontré pour la première fois ta voisine de droite ?
  • Qui est la personne dans cette pièce que tu connais depuis le plus longtemps ?
  • Quel est selon toi le pire cadeau que tu aies déjà reçu ?
  • Quelle est la meilleure demande en mariage selon toi ?
  • … etc.


Préparation des défis :

Pour les défis, restez vigilants à ne pas proposer des activités qui tourneraient au ridicule les participants surtout si ces derniers sont plutôt timides…

Quelques exemples de défis :

  • Cite une vérité et un mensonge te concernant avec la mariée et fais deviner laquelle de ces deux affirmations est vraie
  • Donne 3 qualités que tu attribuerais à la future mariée
  • Trouver une expression française liée au mariage ou au couple et poser en photo avec la mariée pour l’illustrer (avoir la corde au cou, trouver chaussure à son pied, l’amour est aveugle, loin des yeux loin du cœur…etc.)


Préparation des petits cadeaux:

Les petits cadeaux, comme leur nom l’indique, ne doivent pas être trop encombrants ou trop onéreux. Ce sont des petits gadgets ou goodies pour amuser les participants rien de plus.

Quelques exemples de petits cadeaux:

  • Des bracelets personnalisés EVJF pour les participants
  • Des petits badges amusants
  • Tatouages éphémères
  • Accessoires pour photobooth
  • … etc.

A vous de jouer maintenant !

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées de jeux à réaliser pour un EVJF, nous vous conseillons de  découvrir notre rubrique dédiée à ce thème « Les EVJF et EVG ».

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.