Emy/ mars 9, 2021/ Podcasts

Comment s’amuser avec ses jeux de société même éloignés!

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! Bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast « Tu sors ou j’te sors ». Aujourd’hui, nous avons choisi de parler d’une thématique qui intéressera certainement les amateurs de bons jeux de société. Quand je parle de bons jeux de société je parle de ceux que l’on aime découvrir entre amis. Pas les grands classiques auxquels on a trop joué comme Uno, le Monopoly ou le Scrabble…

Les jeux, que l’on sort vraiment quand on en a l’occasion :

  • ceux que l’on aime tester avec nos proches,
  • ceux qui animent nos soirées quand on a la possibilité de partager un moment convivial ensemble.

Quelques fois, il s’avère que les possibilités de se voir sont limitées comme lorsque les joueurs sont éloignés, qu’il faut garder des enfants ou qu’une crise sanitaire nous empêche d’organiser des soirées avec nos proches.

D’ailleurs c’est l’un des conseillers de notre boutique de jeux préférée « Le Village du Jeu » qui nous a parlé de ce site. Lui et sa compagne adorent les jeux de société mais sont éloignés actuellement par plusieurs centaines de km. Cette plateforme leur permet de continuer à partager des moments de complicité autour de cette activité qui les passionne.

Attention, on ne vous parlera pas dans ce podcast des applications sur Smartphone pour jouer virtuellement avec vos amis. Ces applications ont déjà fait l’objet d’un article précédemment (8 jeux mobiles pour vos apéritifs virtuels) et il faut bien avouer que les types de jeux sont très limités dans les versions gratuites disponibles sur Smartphone.

Aujourd’hui, on va vous parler du plus grand plateau de jeu du monde ….Imaginez près de 6 millions d’adversaires près à en découdre sur vos jeux favoris ! Bienvenue sur Board Game Arena !

Board game arena pour des jeux de société même éloignés

Le site vous propose, gratuitement et sans téléchargement, de pouvoir jouer à une multitude de jeux de société en ligne avec des joueurs du monde entier.

  • Que ce soit pour découvrir de nouveaux jeux
  • Pour passer le temps quelques minutes
  • Ou pour tester de nouvelles stratégies dans votre jeu de société favoris

Alors comment ça marche ?

Après avoir créé votre compte gratuitement, le site vous propose de sélectionner parmi une longue liste, les jeux que vous connaissez déjà. Si vous vous attendez à trouver dans cette liste le milles bornes et les petits chevaux, vous allez être déçus. Vous trouverez dans cette liste des jeux très variés de Hanabi, à Carcassonne en passant par Mille sabords et 6 qui prend !

Deux modes de jeux s’offrent ensuite à vous.

  • Vous êtes disponibles pour jouer une partie rapide ou pour une soirée de folies vous pouvez opter pour le mode en temps réel.
  • Si vous avez choisi un jeu de plateau assez long et que vos disponibilités sont limitées vous pouvez choisir le mode tour par tour. Vous serez alors prévenus par mail lorsque ce sera à votre tour de jouer !

Enfin, vous avez la possibilité de jouer avec vos proches ou avec des joueurs sélectionnés aléatoirement par la plateforme. D’ailleurs vous pouvez également jouer à deux sur le même écran !

Vous allez me dire que vous ne connaissez pas tous les jeux qui sont proposés… Nous non plus ! Mais ne vous inquiétez pas ! Ils ont tout prévu. Des tutos sont disponibles en vidéos et en pdf pour vous apprendre les règles de chaque jeu.

Les jeux sont également classés par catégorie selon leur durée, le nombre de joueur ou bien encore leur thème. Ainsi vous pourrez découvrir des rubriques telles que « science-fiction »,  « jeux pour deux joueurs » uniquement ou encore « jeux primés » !

Un petit conseil si vous ne connaissez aucun jeu de la liste testez le concept avec un jeu simple comme « Mille sabords » vous allez être séduit !

Alors comme la majorité des sites internet, il existe des limites à l’utilisation gratuite de la Plateforme. Tous les jeux ne sont pas en accès libre. Pour avoir accès à certaines licences il faudra que vous ou l’un de vos amis soit abonné en mode premium pour 2 euros par mois. (Le prix d’un seul jeu !)

J’espère vous avoir donné envie de tester la plateforme Board game Arena seul ou avec vos amis ! Si cet épisode de podcast vous a plu, comme d’habitude n’hésitez pas à laisser une note, un commentaire sur la plateforme d’écoute de votre choix pour nous aider à nous faire connaitre. Je vous souhaite une magnifique journée, soirée, goûter où que vous soyez ! N’oubliez jamais de rêver et de vous amuser ! Je vous retrouve très vite dans un nouvel épisode de podcast !

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.