Emy/ janvier 20, 2020/ Les EVJF et EVG

Des dessous pour un moment inoubliable en EVJF

Vous devez organiser prochainement un EVJF (Enterrement de vie de jeune fille). Vous ne souhaitez surtout pas déguiser vulgairement votre meilleure amie pour lui demander de faire le tour du quartier pour vendre des objets aussi ridicules qu’elle? Vous cherchez une activité originale pour un EVJF qui allie humour et féminité entre copines. Un jeu qui fera mouche auprès de la future mariée? Venez découvrir notre jeu “Des dessous pour un moment inoubliable”!

Préparation du jeu

1 à 2 mois avant l’événement demandez à chaque participante de se procurer un dessous à destination de la mariée. Cela peut être une culotte, un tanga, un shorty, un string… etc. Le dessous doit néanmoins répondre aux deux exigences suivantes:

  • Etre à la taille de la future mariée (pour qu’elle puisse le porter par la suite)
  • Faire référence à un souvenir que la personne a avec la future mariée. Cela peut être en lien avec un voyage, une passion, une rencontre mémorable, un surnom, un trait de caractère, un concert, des goûts culinaires, son cocktail préféré… etc.

NB: Il va de soit, que vous devez avoir réussi à obtenir les mensurations de la future mariée pour ne pas faire d’impaires au niveau de la taille !

Nous vous conseillons d’aider les participantes dans leur quête en leur montrant des exemples de ce que vous attendez. N’hésitez pas à leur partager des liens vers des boutiques spécialisées en ligne ou non.

Dessous personnalisés pour EVJF


Que faire des dessous lors de l’EVJF?

A l’arrivée de chaque participante, chacune va déposer le dessous personnalisé de son choix dans une petite malle à l’abris des regard.

Une fois que tout le monde est arrivé, vous pouvez commencer l’animation. On demande, alors, à la mariée de retrouver à partir des dessous de cette malle, les souvenirs qui leur sont associés et ainsi retrouver la personne concernée qui est à l’origine du cadeau.


Intérêt de cette animation

Ce jeu sera idéal pour briser la glace entre les participantes qui ne se connaissent pas ou peu. Entre l’émotion suscitée par les souvenirs partagés, les rires autours des situations loufoques vécues avec la futures mariée et l’imagination débordante les participantes, nous vous garantissons un moment mémorable!

Nos astuces les Anim’aginables:

N’oubliez pas qu’il existe des boutiques spécialisées qui vous permettront de personnaliser vous même des pièces de lingerie féminine pour ceux qui ont plus d’inspiration 😉


Nous espérons que vous avez aimé cet article, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “J’aime” ci-dessous et à partager l’article! Si vous souhaitez consulter d’autres idées pour animer votre EVJF, nous vous conseillons l’article concernant l’atelier cosmétique maison sur ce lien!

Partager l'article
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

1 Comment

  1. Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.