Emy/ septembre 1, 2020/ Les EVJF et EVG

Chassez les « Hidden Mickey » à Disneyland Paris pour votre EVJF

Disneyland Paris regorge de secrets que seuls les initiés connaissent réellement. Entre les passages secrets entre les différents mondes et bien d’autres curiosités, il y a également ce que l’on nomme les « Hidden Mickey ». Les « Hidden Mickey », comme le nom le suggère, sont des représentations de Mickey qui ont été dissimulées un peu partout dans le célèbre parc d’attraction parisien. C’est une idée de fil conducteur original à mettre en place à l’occasion d’un EVJF thématisé. Par ailleurs, c’est un moyen de redécouvrir le parc même pour les plus grands fans de la souris aux grandes oreilles.

Histoire des « Hidden Mikey »

Pour commencer, connaissez-vous les “Hidden Mickey”? Cette particularité est présente dans chacun des parcs Disney à travers le monde. Dans le parc américain situé en Floride, une application a même été mise en place pour aider les visiteurs à les trouver.

Vous trouverez les « Hidden Mickey » un peu partout dans les différentes zones du parc Disneyland Paris. Les spécialistes répertorient des centaines de « Hidden Mickey » cachés dans le parc parisien. Dans les files d’attente, dans les attractions ou bien encore sur les panneaux indicatifs… ces petits personnages peuvent être partout… Alors, ouvrez bien les yeux !

Où et comment les trouver ?

Quoi de plus agréable de prendre le temps de contempler les décors du Parc Disneyland Paris lorsque que l’on est un vrai fan ? Ces représentations sont, en général, une schématisation de la célèbre souris à l’aide de trois cercles représentant son visage et ses deux oreilles. La majorité des « Hidden Mickey » sont cachés dans le parc « Disneyland » mais le parc « Walt Disney Studio » n’est pas en reste ! Pour les plus vifs d’entre-vous et en bonus, essayez de capturer avec votre appareil photo les « Hidden Mickey » dissimulés dans la parade 😉

Pour vous aider, le site amateur « Radiodisneyclub.fr » répertorie depuis plusieurs années la liste des « Hidden Mickey ». Certains sont reconnus officiellement par le parc d’attraction alors que d’autres “moins officiels” sont issus de l’imagination débordante des fans. Vous pourrez, également, compléter votre liste de « Hidden Mickey » grâce au site « Secretsdisney.com ».

Comment utiliser les « Hidden Mickey » pour animer un EVJF ?

En bref, cette thématique est idéale pour organiser un défi photo à réaliser par la future mariée accompagnée de ses amies. Nous vous proposons de créer un livret d’accompagnement pour cette activité. Ainsi, il indiquerait les lieux de recherche et le nombre de « Hidden Mickey » à retrouver par localisation.

Alex du blog “Fan Disneyland Paris” a même créé une carte des “Hidden Mickey” qui en répertorie près de 50. Rendez-vous sur son site pour avoir des précisions quant à la localisation et vous aider à créer l’animation parfaite pour un EVJF. A vos appareils, attention… prêts ? Photographiez !

Carte des "Hidden Mickey" à Disneyland Paris.

Notre Astuce : Les Anim’aginables :

Nous vous conseillons de faire en sorte que l’une des personnes, présente lors de cette journée, dispose d’indications plus précises concernant le positionnement des « Hidden Mickey » voir d’une photo indice. Elle pourra aiguiller, s’il le faut, la future mariée et ses amies dans leurs recherches.

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « J’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.