Emy/ février 9, 2021/ Les Fêtes calendaires, Les jeux de couple, Les Jeux de soirée

Une bucket list d’amoureux pour la St Valentin

A l’approche de la St Valentin, que diriez-vous de découvrir une activité à la fois romantique et fun, parfaite pour resserrer les liens de votre couple, tout en pimentant votre vie à deux ? Bonjour à tous !

Je suis Virgo, du blog objectifbucketlist.com et Les Anima’ginables me font aujourd’hui l’honneur de m’ouvrir leurs pages pour vous parler de ma spécialité : les bucket-lists.

Une bucket list, qu’est-ce que c’est ?

Je vous rassure, derrière ce nom un poil barbare (« beuquette » quoi ?!), se cache en réalité un concept très simple. Une bucket list, c’est en effet la liste de toutes les choses qu’on aimerait faire au moins une fois dans sa vie, avant de passer l’arme à gauche – ou « kick the bucket » en anglais.

Il s’agit donc tout simplement de lister toutes les choses, petites ou grandes, qui nous font rêver, nous font simplement envie ou titillent notre curiosité et qu’on aimerait découvrir ou expérimenter dans la vie.

Ça, c’est donc pour le gros morceau, ce qu’on appelle aussi parfois une « life list » ou liste de vie. Mais ce qu’il y a de bien avec le concept, c’est qu’on peut aussi décliner tout ça pour créer des bucket lists plus thématisées.

Vous pouvez par exemple rédiger votre bucket list des choses à faire avant 30 ans, avant 40, 50, etc., votre bucket list de l’année, votre bucket list pro, votre bucket list voyage, ou encore, bien entendu, votre bucket list de couple ou d’amoureux. (Ça marche aussi pour les amoureuses, hein 😉)

Une liste pour deux

Vous l’aurez compris, un bucket list d’amoureux, c’est donc une liste qui se fait à deux. Et quand je dis à deux, c’est là toute la nuance !

En effet, pas question ici de prendre les rêves de chaque moitié du couple et de regrouper tout ça dans une liste unique. Une bucket list d’amoureux, ça s’élabore ensemble dès le départ. Elle est faite pour ne contenir que les activités, aventures, expériences que vous avez envie de vivre à deux, de partager réellement. Le reste, eh bien, il est à réserver à vos bucket list « individuelles ».

Déroulement de l’activité

Rédiger sa bucket list d’amoureux constitue donc une excellente activité pour fêter la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique, en effet, que de rêver à deux à l’avenir – mais aussi aux meilleurs moyens de profiter à fond du quotidien ?

La mise en place est toute simple. Il suffit de prendre une grande feuille de papier (en partant du principe que vous aurez pleiiiin de choses à noter) ou un document texte pour les plus technophiles d’entre nous, et d’y noter tous les rêves que vous avez en commun et toutes les choses que vous avez envie de partager en tant que couple.

Vous avez peut-être des rêves de voyage communs ? Tous les deux envie de faire un tour en montgolfière, d’apprendre le Japonais, ou de vous essayer à l’AéroYoga ? (Si, si, ça existe, je vous jure). Notez tout ça.

Mais ce qui fera de votre liste un formidable outil de cohésion au sein de votre couple, et/ou vous permettra de pimenter votre vie à deux, c’est si vous la remplissez de choses qui impliquent qu’il y ait un partage entre vous : préparer le petit-déjeuner pour l’autre, connaître toutes ses chansons préférées et lui préparer une compilation, s’embrasser sous la pluie, ou encore se faire faire le même tatouage… Si vous manquez d’idées, je vous recommande de suivre ce lien, vous y découvrirez 45 idées d’activité pour pimenter la vie à deux.

Une fois que vous avez noté tous vos rêves et vos envies communs, affichez la liste là où vous pouvez la voir souvent, sur la porte du frigo, le miroir de la salle de bains, le fond d’écran de votre téléphone… N’hésitez pas à l’allonger ou à la modifier le cas échéant.

Mais surtout, choisissez tout de suite un des points de votre liste et organisez-vous pour le réaliser le plus vite possible. Même si c’est quelque chose de relativement insignifiant. Cette liste est destinée à vous faire rêver, oui, mais elle est aussi faite pour être vécue !

En bref

La bucket list d’amoureux est donc une activité à la fois fun et romantique, idéale pour célébrer la St Valentin… mais pas seulement. Une fois, la liste créée, une grande partie du plaisir consistera en effet à la faire évoluer, à cocher des points réalisés et bien sûr, à continuer à rêver à tous les moments exceptionnels que vous pourrez vivre à deux.

Alors, et vous, qu’est-ce que vous mettriez en premier sur votre bucket list d’amoureux ?

Virgo est une passionnée de voyage, de cinéma et surtout, de bucket lists ! Sur son blog Objectif Bucket List, elle partage tout un tas d’idées ainsi que des conseils et des bons plans pour créer, étoffer et surtout réaliser la liste de vos rêves et de vos envies : votre bucket list.

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées de jeu à partager avec votre moitié nous vous invitons à découvrir notre chaine You tube sur le sujet ou bien encore notre jeu “Le tirage des amoureux”  !

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” ci-dessous et à le partager !

Partager l'article
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

2 Comments

  1. Ciao Emeline

    Oh trop bien ! Merci pour ton article qui me donne une super idée pour ma première Saint Valentin avec mon homme. C’est sympa cette idée de Virgo : la bucket list de couple.
    J’avoue ne jamais y avoir pensé mais je me dis que c’est une chouette idée à explorer.

    Je commence déjà à penser à toutes les choses que j’aimerai y ajouter… Vivement la Saint Valentin…

    1. Bonjour Sandrine,
      Merci pour ton enthousiasme! N’hésite pas à revenir nous partager ce que tu as prévu d’ajouter dans ta bucket list!
      Emy

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.