Emy/ novembre 23, 2019/ Les Fêtes calendaires

Un calendrier de l’avent pour animer ses journées !

Que l’on soit célibataire ou en couple, les soirées d’automne et d’hiver sont bien souvent moroses. Le soleil se couchant plus tôt, il fait déjà nuit lorsque l’on rentre chez soi après une journée bien remplie. Le manque de luminosité ne nous aide pas, bien souvent, à trouver l’énergie pour profiter de la soirée et se faire plaisir. C’est la période où le froid, l’obscurité et la fatigue accumulée des mois précédents nous entraînent dans le cycle infernal du célèbre rythme Métro/Boulot/Dodo. Aujourd’hui, les Anim’aginables vous proposent une idée de calendrier de l’Avent pour ajouter des paillettes et des étoiles dans votre quotidien.

Principe du calendrier de l’Avent :

Nous vous proposons un calendrier pour célibataire et un calendrier pour les couples. L’objectif de ces calendriers est de vous proposer un défi quotidien pour se faire plaisir, pour prendre soin de soi ou de l’autre, sortir de sa routine et profiter de plaisirs simples.

Chaque matin vous ouvrez l’une des cases de ce calendrier et découvrez le défi du jour. Vous disposez de 24H pour relever le défi !

Si vous préparez vous-même deux calendriers pour un couple, essayez de ne pas placer les mêmes défis sur des journées identiques dans les deux calendriers pour varier les plaisirs !

Exemples de défis:

  • Se prendre un bain
  • Commencer une nouvelle série
  • Faire un massage à l’autre
  • Soirée cinéma pop-corn
  • Prendre une photo décalée ensemble

Comment construire son propre calendrier en mode DIY :

Vous trouverez ci dessous dans les prochains jours une vidéo qui expliquera comment construire votre calendrier de l’avent pas à pas.

Le matériel nécessaire:

  • Une boite en carton type boite de céréale
  • Du ruban de deux couleurs de votre choix (ici blanc et argent)
  • 25 bandes de papier de 15 cm
  • Une planche de 25 gommettes
  • Des stylos et/ou feutres
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Police d’écriture utilisée “Miraculous Christmas”

Comment se procurer un calendrier prêt à l’emploi :

Pour ceux qui n’aiment pas se prendre la tête, nous avons trouvé pour vous des calendriers de l’avent pour illuminer vos journées prêts à l’emploi. Un calendrier original qui surprendra votre entourage à coup sûr et une excellente alternative aux fameux chocolats.

Pour les personnes qui sont en couple, nous avons trouvé pour vous ce calendrier. Il contient 25 défis et petites attentions pour vous et votre moitié.

Pour les personnes célibataires, vous trouverez pleins d’idées originales de calendriers de l’avent comme celui ci dessous: 25 idées de recettes de cuisine pour Noël

Il n’y a plus qu’à commander.

Notre astuce Les Anim’aginables en + :

Si vous faites le choix d’un calendrier de l’avent pour votre couple, vous pouvez ouvrir à tour de rôle une case du défi quotidiennement ou bien disposez de deux calendriers distinctifs.

Pour ceux qui sont en déplacement, prévoyez des défis pouvant s’effectuer à distance l’un de l’autre. Piochez au hasard quelques uns de ces défis pour les identifier selon le numéro du jour ou vous ne serez pas ensemble.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager et à cliquer sur le bouton « j’aime » en dessous de cet article.

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

  1. SUPER IDÉE Emy 🙂
    Moi qui aime faire attention à mes petits sous (non je ne suis pas radine promis juré craché !), j’ai là une super façon de créer mon propre calendrier
    Super l’idée pour les célibataires j’adore !!
    Les idées recettes sont une bonne idée.
    Pourquoi ne pas également se faire un petit défi personnel pour égayer sa vie et celles des autres sur le mois de Décembre ?
    Par exemple :
    1er Décembre : j’achète un café à mon collègue
    2 Décembre : j’appelle une personne que je n’ai pas vu depuis longtemps pour lui proposer de se voir
    3 Décembre : je fais un grand sourire à toute les personnes que je rencontre (y compris moi dans le miroir)
    A plus.

    Sandrine.
    https://le-blog-du-bonheur.com/

    1. Salut Sandrine,
      J’adore tes propositions! Gratitude, générosité et optimisme, les ingrédients d’une recette idéale pour passer un excellent mois de décembre 👍
      Emy

  2. C’est top comme idée! J’avoue ne pas être assez manuelle pour prendre le temps de le faire moi -même.. J’aime cependant énormément le concept qui en plus peut s’adapter à volonté 🙂

  3. Très sympa cet article ! Tout à fait dans le thème en cette période d’avant Noël ! 🙂

  4. Génial!!! Ton idée est top! 💞
    Merci beaucoup pour cette belle idée!

  5. Super idée et déclinable pour les enfants quand on veut être des parents un poil minimalistes (pas 24 jouets avant l’avalanche de Noël/ni 24 sucreries pour rendre ses enfants diabétiques avant 10 ans lol) , en mettant des idées d’activités créatives (fabriquer des décos de Noël, des crackers), des idées de cuisine (faire des biscuits de Noël pour l’école/la crèche…), ou d’activités un peu originales pour sortir du train train ecole/bain/dodo ^^
    Je garde ça dans un coin de ma tête pour quand Achille sera en âge d’avoir un calendrier !
    Bisous à vous deux

    1. Parfait c’est noté également dans un coin de ma tête, j’espère que tu feras des photos de ce moment avec Achille!

  6. Bonjour, chez moi, mon fils adore les “bons pour”, surtout le bon pour inviter un copain à regarder un long métrage, et le bon pour choisir le repas du soir (je m’attend au pire, genre frites au chocolat !)
    Coralie de creer-recycler-coudre.com

    1. Super ces idées pour ton fils Coralie! Excellente idée pour faire participer les enfants!

Par ici : Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser HTML les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.