Le tirage des amoureux
La Saint Valentin est une fête de plus en plus commerciale effectivement. Mais c’est toujours l’occasion de pouvoir prendre du temps à deux et de montrer de l’attention à l’autre. De notre côté, Jul’ et moi aimons utiliser cette journée pour sortir de notre routine. Nous n’allons pas au restaurant ce jour là, mais nous nous programmons une soirée originale, une activité que nous n’avons jamais réalisée auparavant. Aujourd’hui nous vous proposons une idée de jeu à réaliser le jour de la Saint Valentin à deux qui s’appelle « Le Tirage des amoureux ».
Matériel nécessaire
- 10 cartes 160×160 (de couleur rouge de préférence)
- Un feutre
- Une paire de ciseaux
Principe du tirage des amoureux
A chaque tour, l’un des joueurs pose une question à l’autre sur leur histoire. Si, le second joueur arrive à réponse correctement à la question, il pioche un morceau de cœur. On inverse ensuite les rôles. Vous trouverez ci-dessous des exemples de questions.
- Quel mois nous sommes nous rencontrés?
- En quelle année avons nous emménagé ensemble?
- Quel âge avais-je quand nous nous sommes rencontrés?
- Quel est le nom de jeune fille de ma mère?
- Où s’est passé notre premier week-end?
- Qui a payé la première fois que nous sommes allés au restaurant?
- Où sommes nous allés en vacances la première fois?
- Qu’est ce que tu as bu lors de notre première rencontre?
La première personne qui arrive à reconstituer un cœur, gagne le gain associé. Les autres morceaux disponibles dans la pioche n’auront plus de valeur. Le jeu se termine lorsque tous les gains sont remportés!
Préparation du jeu
Définissez une liste de 5 gains à faire gagner durant le jeu. L’objectif ici est de trouver de petits cadeaux ou de petites attentions qui font toujours plaisir sans forcément coûter très cher. Nous avons pensé pour vous à quelques idées:
- Une séance massage à la maison (bougies et musique relaxante)
- Un petit cadeau (quelques fleurs, des chocolats etc.)
- Un repas à l’extérieur (pic nique, planche apéro dans un bar, un restaurant)
- Faire ou trouver un gâteau, des biscuits, une pâtisserie
- Offrir un cadeau photo (pèle-mêle, magnet, porte clé, etc.)
Comment éviter que le participant A pioche la partie gauche du cœur et que le participant B pioche la partie droite du cœur sans qu’aucun des deux ne puisse obtenir le gain? Eh bien on va tout créer en double!
Les cœurs sont donc préparées en double soit 10 cœurs complets au lieu de 5. Sur chacun de ces cœurs, l’un des gains est inscrit au milieu avec un motif de découpe par paire. Comme ci dessous:
- 2 cœurs pour le gain n°1 « Un bon pour une séance de massage à la maison » : Motif de découpe arrondis
- 2 cœurs pour le gain n°2 « Bon pour un petit cadeau » : Motif de découpe en dents de scie
- 2 cœurs pour le gain n°3 « Un repas à l’extérieur »: Motif de découpe puzzle
- etc…
On découpe chaque cœur pour obtenir deux morceaux. Chaque morceau sera ensuite mis dans une boite ou un sac. Le tout sera ensuite mélangé pour créer une pioche.
Notre astuce Les Anim’aginables
Pour faire durer plus longtemps le jeu et ajouter plus de suspens n’hésitez pas à ajouter des morceaux de cœur vierges dans la pioche!
Nous espérons que vous avez aimé cette idée de jeu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “J’aime” ci-dessous et à partager l’article!