Emy/ janvier 11, 2021/ Les Jeux de soirée

Jouons avec les plus mauvaises descriptions de films !

On a tous un pote qui ne sait pas raconter les histoires. Ou bien une amie qui a une façon bien à elle de résumer un événement ! Quelquefois, reconnaître un film avec certaines descriptions de nos proches, relève d’un sacré challenge… Aujourd’hui, on vous propose un jeu autour de ces descriptions de films maladroites. Une idée de quiz original à faire entre amis à l’occasion par exemple d’une soirée sur le thème du cinéma !

Principe du jeu

L’objectif de ce jeu est plutôt simple. Les participants doivent deviner, à l’aide d’une brève description, le titre du film concerné. Cette description peut être maladroite, remplie d’interprétations ou encore exagérée.  Vous vous rendrez compte que ce sont les descriptions les plus décalées qui amuseront le plus vos invités.

Lancement du jeu

Dans un premier temps, l’animateur crée deux équipes parmi l’ensemble des invités. Pensez à créer des équipes équilibrées (âge, sexe et centre d’intérêt). Les films du jeu sont très diversifiés dans leur style ou leur année de sortie. Vous aurez, ainsi, besoin de tous.

L’animateur explique, ensuite, les règles du jeu. Pour chaque bonne réponse, l’équipe concernée marque un point. Si, au contraire une mauvaise réponse est évoquée, l’équipe adverse dispose de 10 secondes pour se concerter et apporter une nouvelle réponse et ainsi tenter de remporter à son tour 1 point.

L’équipe gagnante est celle qui totalise à la fin des questions le plus de points.

Notre astuces les Anim’aginables :

Pour faire monter le challenge et la motivation des équipes n’hésitez pas à faire une pause pendant le jeu. Nous vous conseillons d’en faire au moins une à mi-parcours pour compter les points de chaque équipe et annoncer les scores intermédiaires !

Quelques exemples de descriptions de films décalées

  • Y a un sorcier et il a des potes. Et y a un mec qui n’a pas de nez qu’est pas cool du coup ils lui déchirent sa race.
  • Un savant fou s’acoquine avec des terroristes libyens obligeant un mineur à aller dans le passé pour « friendzoner » sa mère.
  • C’est un mec qui a préféré mourir d’hypothermie plutôt que de monter sur une planche alors qu’il y avait la place.
  • Un nain vert dyslexique qui se bat à coups de néon contre un motard asthmatique sapé en noir.
  • C’est l’histoire d’une amitié brisée entre un employé FedEx et un ballon.
  • C’est l’histoire d’un type qui lit plein de bouquins de poésie mais qui crève parce qu’il n’a pas lu celui sur les plantes.
  • L’histoire d’un groupe de potes qui fait un road-trip pour jeter un bijou dans un volcan.
  • C’est l’histoire d’un gars, il a un corps de lâche. Un jour, il fait une cure de stéroïde et il part à la guerre
  • Un poisson handicapé moteur est kidnappé, son père fait plein de kms pour le retrouver, aidé par une déficiente mentale.
  • C’est l’histoire d’un entrepreneur excentrique qui exploite des hommes de petite taille pour faire des bonbons
  • C’est un mec riche qui paye des vêtements de luxe à une fille qui se fait payer pour être sans vêtement.
  • Des grands schtroumpfs sous acide qui parlent aux arbres avec leurs queues.
  • C’est un nerd, il prend une pilule un jour et après il fait du kung-fu contre des types bien habillés.
  • C’est l’histoire d’un extraterrestre qui veut appeler chez lui mais qui ne trouve pas de téléphone
  • Une fille qui gonfle ses parents à chanter non stop alors qu’ils sont sourds. Du coup, elle se barre avec Michel Sardou
  • C’est un mec, il fait tourner sa toupie pour savoir s’il est dans un rêve ou pas
  • Un mec qui va dans l’espace. Puis, quand il revient sa fille est plus âgée que lui.
  • C’est une héritière qui s’exile dans la montagne après avoir jeté un froid sur le royaume.
  • L’histoire d’un mec qui fait des Tours Eiffel en allumettes et déclenche un contrôle fiscal chez un connard qui se fait larguer par sa femme.
  • C’est une meuf qui s’habille couleur poussin et qui dégomme tout le monde avec son katana parce que son mariage ne s’est pas bien passé
  • C’est l’histoire d’un mort qui ne sait pas qu’il est mort mais à la fin il est toujours mort

Les réponses (à ne pas lire si vous souhaitez jouer):

Voici les réponses aux descriptions précédentes dans l’ordre : Harry Potter, Retour vers le futur, Titanic, Star Wars, Seul au monde, In to the Wild, Le seigneur des anneaux, Captain America, Némo, Charlie et la chocolaterie, Pretty Women, Avatar, Matrix, E.T., La famille Bélier, Inception, Interstellar, La reine des neiges, le diner de cons, Kill Bill, 6ème sens.

Evidemment, si vous avez d’autres idées de description de films un peu décalées, n’hésitez pas à les ajouter dans la zone commentaire ci-dessous ! Si vous souhaitez découvrir d’autres idées, nous vous conseillons de consulter notre rubrique« Jeux de soirées » dédiée à ce thème.

Nous espérons que cet article vous a plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à le partager.

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

9 Comments

  1. Très sympa ce jeu ! Je le garde en favoris pour une prochaine occasion !!!! Merci et bravo pour ce blog très fun !

    1. Bonjour Aurore,
      Merci pour ton retour Aurore, n’hésite pas à revenir sur le blog pour faire le plein d’idée pour tes soirées 😉
      Emy

  2. Ahah j’aime beaucoup l’idée !! Ente amis ou avec les enfants ça peut vraiment être sympa ! A tester du coup 🙂 Merci pour cette belle découverte.

  3. J’adore l’idée de ce jeu. Je vais le garder en mémoire pour une prochaine soirée entre amis.

  4. Trop sympa. Je crois que vous devriez inventer ce jeu. C’est vraiment quelque chose qui est à faire en soirée c’est très amusant.

    1. Bonjour Maeva,
      Merci pour ton retour! Nous sommes très heureux que cette idée de jeu de plaise!
      Emy

  5. En gros c’est faire deviner un titre de film en y mettant le plus d’humour possible. OK.

    1. Bonjour Sylvie,
      Oui c’est exactement celà! 😉
      Emy

  6. La description d’Harry Potter est juste top ^^

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.