Emy/ février 1, 2021/ Les Brises glace, Les jeux de couple, Les Jeux de soirée

Jouez à Vertellis en couple pour la Saint Valentin

C’est bientôt la Saint Valentin et vous souhaitez proposer quelque chose de différent à votre moitié. Cette année, pas de restaurant ou de sortie mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut ne rien faire ! On peut passer un bon moment en couple sans forcément sortir de chez soi. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir le jeu Vertellis version couple qui vous fera oublier les additions salées des restaurants bondés le jour de la Saint Valentin. Un jeu original qui vous permettra d’échanger avec votre partenaire et de booster votre relation pour les prochains mois ! Un moment privilégié que nous avons testé pour vous…

Vertellis qu’est-ce que c’est ?

Vertellis est une société qui a pour objectif d’offrir à travers ses jeux de cartes une manière d’échanger les uns avec les autres autour de discussions conviviales et sincères. Vous allez nous dire à quoi ça rime au juste…

L’équipe Vertellis estime que nous vivons dans une société très digitalisée où finalement les connexions entre les personnes sont parfois artificielles et manquent de profondeur. Connaissez-vous le rêve de votre meilleur ami ? Avez-vous déjà dit à votre partenaire la qualité que vous préférez chez lui ? Si votre enfant avait une baguette magique que voudrait-il changer à la maison ? Vous commencez normalement à percevoir que ce jeu permet à chacun de s’exprimer sur ses aspirations, ses rêves, ou les choses qu’il apprécie à partir des cartes qui seront piochées. Voilà, c’est tout le concept de cette série de jeux.

A ce jour, ils ont développé trois jeux ;

  • Vertellis édition classique : A jouer par exemple entre amis à partir de 4 personnes
  • L’édition Vertellis Famille spéciale Parent/enfant
  • Vertellis édition couple : notre test du jour pour la Saint Valentin


Déroulement du jeu Vertellis version couple :

Le jeu se décompose en 3 manches distinctes. Chaque manche est basée sur une thématique particulière ;

  • 1ère manche : Ensemble et seul
  • 2nde manche : Rêver et agir
  • 3ème manche : Caractéristiques, habitudes et réussites

Le découpage en plusieurs manches permet d’échanger sur des thématiques variées allant des souvenirs communs récents à des envies ou projets à partager dans les prochains mois. Une progression agréable, nous permettant de mieux cibler les activités qui nous rendent heureux à deux !

Chacune de ces manches comporte une quinzaine de cartes :

  • Des cartes « Discussions » pour lesquelles les deux partenaires doivent apporter une réponse.
  • 3 questions pour marquer des points pour ajouter un peu de challenge
  • 2 cartes “Activités” : avec des petits défis très simples pour vous inciter à faire preuve d’attention tout de suite ou dans les prochains jours envers votre partenaire.

Vous pouvez également découvrir notre test du jeu dans la vidéo ci-dessous :

Notre astuce Les Animaginables :

Nous vous conseillons de jouer à ce jeu à l’occasion d’un apéritif par exemple. Cela permettra de vous laisser un temps suffisant pour apprécier ce jeu. De la même manière, nous vous proposons de ne pas utiliser toutes les cartes « Discussions » (10 au total par manche) afin de ne pas allonger de manière désagréable l’expérience. En jouer 3 ou 4 par manche, nous semble amplement suffisant d’autant plus que vous avez également les questions à points et les activités avant de terminer la manche…


Notre avis concernant ce jeu :

Pour ce qui concerne la promesse affichée sur la boite « des conversations inspirantes et significatives avec ta moitié », nous pouvons dire que l’objectif est rempli. Les questions sont intéressantes et nous permettent d’échanger sur des sujets variés autour du couple, les forces, les faiblesses, les aspirations…

Au niveau du public visé, le jeu offre la possibilité aux plus introvertis de s’exprimer ce qui permet de mieux les découvrir ou les redécouvrir. Mais se livrer sur ses émotions, ses échecs ou ses réussites n’est pas toujours évident pour certaines personnes. Quoiqu’il en soit, il faut garder à l’esprit que ce jeu doit être réalisé dans un moment propice à la discussion où les deux partenaires sont prêts à échanger sincèrement. Ne vous inquiétez pas les questions qui pourraient paraître plus sensibles sur notamment les faiblesses du couple sont amenées de manière très subtile ce qui permet de maintenir des échanges sereins et sincères.

Les concepteurs du jeu conseillent de répondre aux questions en ayant en tête un passé proche de 3 à 6 mois pour améliorer la rejouabilité du jeu. Cette solution n’est pas totalement satisfaisante car pour des questions du type « Si l’argent n’était pas un problème pour vous que feriez-vous ? », vous pourriez avoir la même réponse pendant plusieurs années.


En bref !

En conclusion, nous pensons que c’est un jeu très intéressant à réaliser à l’occasion de la Saint Valentin. Il est également approprié de le réaliser quelques mois après un grand changement dans votre couple comme un emménagement, un changement de carrière, l’arrivée d’un nouvel enfant…

Vertellis permet, sans mauvais jeu de mots, de poser les cartes sur table concernant votre relation et de repartir d’un bon pied ! A tester donc si chacun des partenaires est ouvert à ce type de discussion.

Cliquez ici pour vous procurer le jeu Vertellis version couple :

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées de jeu à partager avec votre moitié nous vous invitons à découvrir notre chaine You tube sur le sujet ou bien encore notre jeu “Le tirage des amoureux”  !

Nous espérons que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “j’aime” ci-dessous et à le partager !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.