Emy/ février 21, 2020/ Nos idées cadeaux

Inonder sa boite aux lettres de cartes postales

De nos jours la plupart des messages de vœux pour les anniversaires s’effectuent en mode dématérialisé. Les appels téléphoniques se font eux aussi de plus en plus rares. Dans cet air du numérique, les SMS ou les messages sur les réseaux sociaux sont les plus plébiscités. Mais toutes ces attentions sont-elles encore sincères quand on pense aux rappels ou aux messages automatiques proposés par la plupart des réseaux sociaux de type Facebook, linkedin… ou autres…etc. Les anciennes cartes d’anniversaire peuvent sembler démodées face à tous ces outils de communication. Pourtant l’impact d’un message réfléchi et personnalisé est beaucoup plus important qu’un simple SMS du type « Joyeux anniversaire ». Aujourd’hui, nous vous proposons de surprendre vos proches en utilisant leur boite aux lettres comme vecteur de petites attentions ! Un cadeau peu onéreux qui surprendra agréablement vos proches avec une valeur émotionnelle inestimable.

Principe de l’animation :

L’objectif de cette animation est de rassembler un groupe de personne qui vont, chacun leur tour, transmettre une carte postale à une personne particulière à l’occasion de son anniversaire, de la fête des mères, des grands-mères ou tout autre occasion. Pendant une période donnée, la personne aura la surprise de se rendre à sa boite aux lettres pour y découvrir le message personnalisé de l’un de ses proches.

La particularité de cette petite attention est qu’elle ne coûte pas très chère et elle peut être réalisée facilement n’importe où dans le monde. Donc aucune excuse ! Lancez-vous 😉

Actuellement, nous nous rendons à la boites aux lettres bien souvent pour y découvrir de la publicité ou des factures contrairement à autrefois où on y partageait beaucoup plus d’informations agréables comme les cartes postales de vacances ou juste des relations épistolaires. Votre proche reprendra plaisir à se rendre à la boite aux lettres pour y découvrir ce qu’elle contient….

Préparation de l’animation :

Dans un premier temps, rassemblez les personnes susceptibles de participer à cette activité. Plus les participants sont nombreux, plus grand sera l’effet de surprise. Demandez-leur d’écrire et d’envoyer une carte postale dans une période déterminée pour maîtriser les délais d’envois.

Demandez, ensuite, aux participants de donner de leurs nouvelles sur cette carte postale ou encore de partager un souvenir agréable avec la personne.

Pour ceux qui ne savent pas où trouver de carte postale, proposez leur d’utiliser les nouvelles applications et fonctionnalités numériques pour créer ses propres cartes postales. Vous pourrez ainsi personnaliser également les images et photos avant de l’envoyer. Nous vous conseillons par exemple la fonctionnalité proposée par le site internet de la poste où vous pourrez tout préparer de chez vous !

Notre astuce Les Anim’aginables :

Et pourquoi pas en envoyer 2 à 3 par personne espacées de plusieurs jours…


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous ou à le partager ! Si vous souhaitez découvrir d’autres idées cadeaux originales, rendez vous dans notre catégorie “Nos Idées cadeaux”

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

4 Comments

  1. Yessss! Quelqu’un qui confirme que les rappels automatique d’anniversaire “artificialise” l’intention 🙂
    Même si l’intention reste aimable et agréable elle perd en spontanéité et peut être même en sincérité…
    L’idée des cartes postales c’est bien vu ! La rareté donne de la valeur en fait 😀

  2. J’adore écrire des petites cartes! J’en utilise beaucoup à Noel, aux anniversaires mais aussi pour ma grand mère qui n’a pas de portable et qui est toujours touchée par une petite attention comme celle-ci! Merci pour ce rappel 🙂

  3. Super idée ! On ne prend plus le temps d’avoir ce genre de petites attention. Je me souviens avoir reçu de mon compagnon une carte pour nos 100 jours… autant vous dire qu’après cela, je savais qu’il y en aurait encore beaucoup d’autres.

  4. Merci pour ton article, je ne savais même pas que le 1 ier mars était le jour de la fête des grand-mère, je suis vraiment pas à la page avec cela. Maintenant je le sais merci.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.