Emy/ avril 27, 2020/ Les EVJF et EVG

Idées de sorties pour un EVG sur Lille

Il n’est jamais facile de trouver des animations pour un EVG (Enterrement de vie de garçon). On pense souvent à des trucs un peu classiques comme des gages dans la rue avec le futur marié déguisé mais aujourd’hui on va vous proposer des idées originales à réaliser sur la métropole Lilloise pour surprendre le futur marié et passer un moment mémorable !

Activités autours de la bière :

On va commencer avec des activités sur le thème de la bière. Vous savez que sur la métropole Lilloise c’est la boisson phare. Avec des sociétés comme l’échappée bière ou At home bière, on va pouvoir vous proposer plusieurs choses :

Les jeux de pistes dans la ville de Lille :

A l’aide d’indices, vous allez découvrir la ville. L’objectif est de profiter de ce jeu de pistes pour découvrir de nouvelles choses et de nouvelles saveurs au travers d’une tournée des bars de la capitale des Flandres.

Le cours de Biérologie :

Plusieurs formules existent pour cette animation :

  • Découverte : pour découvrir les différents types de bières et leurs saveurs
  • Cours de Biérologie : Comment fabrique-t-on la bière, quels sont les ingrédients, comment est-elle brassée ?
  • Atelier de fabrication : Venez fabriquer vous-même votre bière en manipulant les ingrédients et apprenez à brasser la bière. Plusieurs semaines plus tard, vous pourrez récupérer votre bière. Une bonne activité à faire entre potes !

Défis originaux et défis sportifs :

Des sociétés comme Intripid, vous proposent des activités diversifiées à faire entre amis. Vous pouvez personnaliser votre expérience de la confection de votre Kebab, à vous transformer en barman, défier des inconnus au jeu de la corde dans la rue. Bref, il y a  de multiples possibilités, à vous de créer ! Et surtout si vous êtes le témoin du marié, à vous de choisir les meilleurs activités pour s’amuser tous ensemble.

La société Pâte à fêtes propose d’organiser des Olympiades de Robinson, des défis un peu dans le style de Koh Lanta. Vous êtes en équipes représentant des tribus à l’aide de bandanas colorés. Des épreuves sportives comme l’épreuve des poteaux vous attendent ainsi que d’autres défis créatifs, gustatifs ou encore de réflexion.

Et si vous réserviez, une session de bootcamp (d’entrainement militaire) ? Des sociétés comme Northbootcamp vous proposent un panel d’activités de type commandos, une activité idéale pour les grands sportifs. Vous allez pouvoir, enfin, ramper dans la boue !

Venez tester le Flyboard autour de la métropole Lilloise ! Des sociétés comme Fly Board Belgique ou Adrenactive vous proposent des sessions d’initiation si vous n’avez pas peur de l’eau et surtout pas peur de vous prendre des gamelles !

Les classiques des EVG :

Vous pouvez également proposer des baptêmes de l’air au futur marié. En ULM ou dans un petit avion, vous pouvez réserver des baptêmes au niveau de l’aérodrome de Lille Bondues.  Des clubs pourront vous proposer des baptêmes classiques ou même des sessions d’initiation au pilotage.

Pour ceux qui aiment pagayer, le canoë club de Lille vous propose des sessions de navigation sur l’eau… ou plutôt sur la Deûle !

Bars et restaurants originaux pour faire une pause bien méritée !

Vous voulez un peu taquiner la boule ? Rendez-vous Place des Oliviers à Lesquin ou à Bondues. C’est un restaurant qui dispose de terrains de pétanque. Vous réservez votre boisson et ou votre plat et il ne vous reste plus qu’à défier vos amis à la pétanque.

Vous souhaitez aller boire un coup, tranquille entre potes et jouer à quelques jeux de sociétés ? On vous conseille Le dernier bar avant la fin du monde situé près du Nouveau Siècle. Un bar original qui propose des dizaines de jeux en libre service pour les clients. (Jeux de cartes, jeux de rôle, jeux de plateau). Venez simplement découvrir la décoration incroyable de ce bar et sa carte inimitable dans une ambiance geek garantie!

Pour les amateurs de bières, et il y en a dans la région…! On vous propose d’aller dans un bar à bière et de tirer vos propres pintes selon vos choix ! A Beerstro, vous commandez une carte prépayée, vous l’insérez dans les différentes tireuses, vous choisissez votre bière et vous pouvez vous servir librement. Vous aurez le choix entre des bières classiques et plus originales comme des bières internationales ou des bières artisanales.

Les autres activités intérieures:

On aurait pu également vous parler des activités de type indoor/ intérieur comme les centres multisports, le paddle, le squash, le badminton, les salles de réalité virtuelle, les escape-game, les circuits de karting, le lancé de hache, le simulateur d’avion, le simulateur de chute libre ou encore les pistes de ski. Mais pour tout cela on vous conseille de regarder notre vidéo sur le sujet.

Nous espérons que vous avez aimé cet article ! Si c’est le cas n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « j’aime » ci-dessous et à partager l’article !

Partager l'article
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.