Emy/ septembre 15, 2019/ Les Jeux de soirée

Qu’est ce que je peux t’offrir ? Une bière s’il te plait ! Oui… beaucoup de soirées et d’apéro commencent par cet échange. Le premier verre sonne toujours le top départ de la soirée. Aujourd’hui, nous vous proposons de surprendre vos invités en leur proposant un jeu pour acquérir le breuvage tant convoité à l’aide du jeu « Gagne ta bière avec adresse ! »

Gagne ta bière avec adresse

Principe de l’animation :

Des bouteilles sont disposées sur le sol à intervalles réguliers. Les participants se positionnent 2 à 3 mètres devant cette zone de jeu. Ils disposent alors de trois lancers pour atteindre avec l’anneau une bouteille en espérant que ce soit celle visée au départ. ; )

L’intérêt de l’animation :

Au lieu de se servir simplement sur la table ou dans un réfrigérateur, les invités sont mis à contribution pour obtenir la bière de leur choix. Vous pouvez mettre à disposition libre les bières les plus classiques et mettre en jeu les bières les plus renommées.

Préparation de l’animation :

Tout d’abord, on se procure des bières en format 25 ou 33cl avec des marques variées. Nous vous conseillons de vous procurer une majorité de bières blondes (les plus plébiscitées en général par les invités), vous pouvez ajouter quelques bières aromatisées, quelques bières de tables (pils) et brunes pour ajouter un peu de piment dans le jeu.

Ensuite, on dispose les bières à une distance de 20 à 25 cm des unes des autres et en quinconce pour éviter que les chutes de l’une d’entre elles n’entraînent systématiquement toutes les autres.

On dispose les bières les plus classiques de table devant et sur les côtés puis on mélange les autres bières pour les répartir au milieu et dans le fond de la zone de jeu.

Enfin, il faudra se procurer un ou plusieurs anneaux pour jouer à ce jeu. Nous avons fabriqué l’anneau à l’aide de fil de fer mais vous pouvez vous en procurer facilement notamment si vous acheter le jeu dont est dérivé cette animation. (cf ci-dessous)

Les éléments à prendre en compte :

  • Attention à ne pas disposer les bières sur un sol trop dur pour qu’en cas de chute les bouteilles ne se brisent pas
  • Essayez d’avoir une zone de jeu relativement plane pour faire tenir les bouteilles
  • Pensez que les bières qui sont en jeu peuvent se réchauffer à l’air libre. Vous pouvez prévoir leur double dans un réfrigérateur
Zone de jeu Gagne ta bière
Exemple de zone de jeu “Gagne ta bière”

Cliquez ici, si vous souhaitez découvrir d’autres idées de jeux pour vos soirées!

Notre astuce Les Anim’aginables :

Demander, ce jour là, à vos invités d’amener quelques bières sur le même format pour que le jeu puisse se poursuivre au cours de la soirée !

On peut ajouter quelques bouteille de soft (boisson sans alcool) pour pimenter le jeu.


Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Commentaire(s)

  1. Ouf, rassurée, j’ai eu peur qu’il faille faire strike… et les bulles en auraient pris un coup 😉 Sympa cette proposition en tous cas

Par ici : Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser HTML les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.