Emy/ mars 2, 2021/ Podcasts

Ep 001 Comment voyager de son canapé ?

Aujourd’hui, nous commençons une série un peu particulière en raison du contexte, une série d’idées pour vous faire voyager, ou découvrir de nouvelles choses tout en restant chez soi. Car oui ! maintenant et grâce notamment à internet on peux faire beaucoup de choses en restant tranquillement dans son canapé dans son plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud,  des petits biscuits … euh désolée… je m’emballe un peu… Revenons à nos moutons…

Avez-vous déjà eu l’occasion de passer en quelques secondes des majestueuses forêts canadiennes enneigées, aux côtes Néo zélandaises en passant par un coucher de soleil dans un quartier d’affaires en Corée du Sud ? C’est ce que propose  le site « Window swap.com » En quelques clics, vous voyagerez rapidement aux 4 coins du monde pour profiter des vues de chaque contributeur depuis leur propre fenêtre. Des vues dépaysantes, surprenantes et parfois spectaculaires qui traversent les différents climats en plus des continents. A chaque clic, on ouvre une nouvelle fenêtre dans un autre lieu !

  • Prenez plaisir à regarder le coucher de soleil à Hong Kong, les neiges tomber à Toronto ou encore le levé de soleil à Sydney !
  • Découvrez l’ambiance inimitable de chacune de ces villes; de la sérénité d’un mas provençal aux nuits exaltées de Las Vegas !

Alors bien évidemment tout le monde n’a pas forcement une vue paradisiaque de sa fenêtre… Quelques fois, vous allez devoir zapper à plusieurs reprises avant de trouver LA VUE qui vous intéresse mais… est ce que zapper ne fait il pas parti du jeu justement… Prenez le temps de vous imprégner des différentes ambiances, de l’architecture, de la végétation car finalement il est question de cela quand on voyage.

Les petites perles cachées

Si vous vous perdez suffisamment longtemps sur ce site vous aurez peut-être l’occasion, comme moi, de croiser un iguane sa balader dans un jardin en Floride, un chat voler la vedette à la grand place de Bruxelles ou encore une magnifique gamelle lors d’un cours de Paddle en Oregon. Personnellement, je suis restée hypnotisée de longues minutes par l’observation de mignons petits écureuils dans un jardin du New Jersey… et oui mon côté sensible… on ne se refait pas !

Et si vous participiez?

Alors… Comment fonctionne Window Swap ? Et bien, le site vous indique qu’il vous suffit de filmer sur un plan horizontal 10 minutes de la vue de votre fenêtre en veillant bien à garder un morceau visible de cette dernière. Vous pouvez donc ajouter facilement votre fenêtre à cette jolie contribution pour les amoureux du voyage !

J’espère vous avoir permis de voyager rien qu’en écoutant ce podcast ! Si cet épisode de podcast vous a plu, comme d’habitude n’hésitez pas à laisser une note, un commentaire sur la plateforme d’écoute de votre choix pour nous aider à nous faire connaitre. Je vous souhaite une magnifique journée, soirée, goûter où que vous soyez ! N’oubliez jamais de rêver et de vous amuser ! Je vous retrouve très vite dans un nouvel épisode de podcast !

Partager l'article
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

1 Comment

  1. Hello lesanimaginables, j’espère que vous allez bien.

    J’adore, merci pour cette découverte, ça nous permet de voyager et de nous évader de notre quotidien.

    Retourné au moment présent et profiter en contemplant ces magnifiques vues.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.