Emy/ août 2, 2019/ Les EVJF

L’enterrement de vie de jeune fille est une étape importante dans la vie d’une femme. Elle permet de marquer le passage de l’enfance à la vie de femme mariée. Plusieurs dizaines d’années se sont écoulées depuis la naissance de la jeune femme. Sa personnalité, ses goûts et ses aspirations se sont révélées au fil du temps. Nous vous proposons dans cette animation de faire quelques bonds dans le passés avant de rêver au futur. Aidez la future mariée à préparer, lors de cet enterrement, de vie de jeune fille, cette transition de manière sereine et se projeter dans cette nouvelle vie.

Une vie de jeune fille enterrée!

Principe de cette animation :

Nous vous conseillons d’utiliser cette journée initiatique pour aider la future mariée à se souvenir des bons moments vécus tout au long de ces années. Ensuite, on enferme les souvenirs lors de l’enterrement de vie de jeune fille dans un coffre que la mariée pourra consulter par la suite.

L’intérêt de l’animation :

Les personnes qui assistent à cette animation ont peut être des souvenirs en communs sur ces différentes étapes de vie, lu les mêmes livres, vu les mêmes séries, écouté les mêmes musiques et eu les mêmes jeux. Cette animation permet de créer du lien entre les participants avec le partage des meilleurs souvenirs de notre enfance.

Préparation de l’animation :

  • Préparer, dans un premier temps, un questionnaire sur les goûts de la mariée pendant son enfance jusqu’à aujourd’hui. Pour vous aider vous pouvez vous inspirer du modèle ci-dessous. N’hésitez pas à mettre des propositions pour aider les participants à répondre.
  • Après cette étape, distribuer ce questionnaire à quelques membres de la familles et amis de la mariée pour le compléter sans que cette dernière ne soit au courant
  • Rassembler les réponses
  • Enfin, demander à chaque participant de l’événement de ramener un objet en lien avec les éléments évoqués dans les questionnaires

Le jour de l’animation :

  • Préparer des tables identifiée en fonction des années
  • Lorsque chaque participant arrive lors de l’EVJF, il dispose sur la table concerné l’objet qu’il a amené pour la future mariée
  • Une fois que l’ensemble des invités seront arrivés, la jeune fille va commenter le contenu de chaque table
  • Enfin, on regroupe les souvenirs dans le coffre

Ouverture du coffre à souvenirs :

La mariée pourra redécouvrir ces souvenirs, des années plus tard, et les montrer à ses enfants lorsqu’elle ne souhaitera.

Notre astuce Les Anim’aginables :

Tout d’abord, prêtez attention à la décoration des tables. Essayez de reproduire l’ambiance liée aux années concernées. Vous pouvez vous procurer et ajouter sur la table une photo de la mariée à cette période.

Ensuite, nous vous conseillons d’utiliser une application type Doodle pour gérer les objets que les participants vont se procurer. Ainsi, vous pouvez paramétrer la liste des objets et configurer que lorsqu’un participant annonce qu’il apportera l’objet A, ce dernier ne sera plus disponible pour les autres. Cette astuce permet d’éviter les doublons lors de la soirée. La liste sera également facilement consultable sur un téléphone

Cliquez ici, si vous souhaitez découvrir d’autres idées de jeux pour vos soirées!

Si vous avez aimé cette animation n’hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le bouton “j’aime” ci dessous.

N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires un objet représentatif de votre enfance que vous ajouteriez dans cette malle!

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Par ici : Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser HTML les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.