Emy/ mars 29, 2020/ Les jeux de couple

Concours de bêtises en couple

Vivre en couple ou en famille 24 heures sur 24 peut être parfois difficile. Les petits défauts de chacun peuvent ressortir et les maladresses jugées autrefois comme touchantes peuvent vite devenir sources de conflits. Et nous parlons en connaissance de cause! Nous vous proposons d’utiliser les petits défauts, les bêtises de chacun pour créer un concours pour le bonheur de toute la famille!

Principe du concours de bêtises :

Pour ce concours, il faut identifier un défaut qui est récurrent au sein du couple et qui peut être source de tension. On peut, par exemple, penser à :

  • Faire des maladresses (casser des objets, oublier de faire quelque-chose d’important…etc)
  • Faire sa langue de vipère (dire du mal des autres, juger…)
  • Se mettre en colère trop facilement
  • Utiliser son téléphone pendant les repas ou autres moments conviviaux
  • Laisser traîner ses affaires un peu partout…

Pour chaque bêtise commise durant la période définie, par l’un des deux partenaires, le tableau des scores est complété. Celui qui aura commis le plus de bêtises devra offrir un cadeau pour le couple à partager ensemble. Cela pourra être une séance de SPA, un restaurant, une sortie originale etc… .

Un concours qui consolidera votre couple :

Le simple fait d’organiser ce concours permet déjà de discuter de ce qui ne va pas dans la relation et qui est vecteur de conflits au quotidien. C’est une approche ludique de la communication dans le couple.

Il n’y a pas véritablement de gagnant ou de perdant car à la fin de ce jeu, les deux partenaires pourront profiter d’un moment agréable à deux.

Cependant, comme nous aimons naturellement les challenges et la compétition, vous verrez que dans ce type de situation les défauts se feront plus rares. D’autant plus que lorsque l’on comptabilise objectivement les choses qui nous agacent au quotidien, elles sont beaucoup moins fréquentes que nous l’imaginons!

Enfin, ce jeu permet de penser à autre chose que la source habituelle d’agacement, on visualisera plus rapidement le côté positif: le gain du concours, le cadeau à partager!

Préparation du concours :

Le couple se met d’accord sur le défaut choisi et prépare un tableau des scores. En ce qui nous concerne, nous avons choisi le concours de bêtises/ de maladresses pendant un mois. Il est important de définir une période pour le concours avant de lancer ce dernier.

Nous avons créé un tableau des scores que nous avons affiché sur notre réfrigérateur pour le voir régulièrement et penser à le compléter.

Notre astuce les Anim’aginables:

Si vous organisez un concours de bêtises sur les maladresses n’hésitez pas à le partager avec vos amis et même immortaliser chaque bêtise par une photo cela pourra faire un agréable souvenir de ce challenge!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ou à cliquer sur le bouton « j’aime » ci dessous!

Partager l'article