Emy/ mars 29, 2020/ Les jeux de couple

Concours de bêtises en couple

Vivre en couple ou en famille 24 heures sur 24 peut être parfois difficile. Les petits défauts de chacun peuvent ressortir et les maladresses jugées autrefois comme touchantes peuvent vite devenir sources de conflits. Et nous parlons en connaissance de cause! Nous vous proposons d’utiliser les petits défauts, les bêtises de chacun pour créer un concours pour le bonheur de toute la famille!

Principe du concours de bêtises :

Pour ce concours, il faut identifier un défaut qui est récurrent au sein du couple et qui peut être source de tension. On peut, par exemple, penser à :

  • Faire des maladresses (casser des objets, oublier de faire quelque-chose d’important…etc)
  • Faire sa langue de vipère (dire du mal des autres, juger…)
  • Se mettre en colère trop facilement
  • Utiliser son téléphone pendant les repas ou autres moments conviviaux
  • Laisser traîner ses affaires un peu partout…

Pour chaque bêtise commise durant la période définie, par l’un des deux partenaires, le tableau des scores est complété. Celui qui aura commis le plus de bêtises devra offrir un cadeau pour le couple à partager ensemble. Cela pourra être une séance de SPA, un restaurant, une sortie originale etc… .

Un concours qui consolidera votre couple :

Le simple fait d’organiser ce concours permet déjà de discuter de ce qui ne va pas dans la relation et qui est vecteur de conflits au quotidien. C’est une approche ludique de la communication dans le couple.

Il n’y a pas véritablement de gagnant ou de perdant car à la fin de ce jeu, les deux partenaires pourront profiter d’un moment agréable à deux.

Cependant, comme nous aimons naturellement les challenges et la compétition, vous verrez que dans ce type de situation les défauts se feront plus rares. D’autant plus que lorsque l’on comptabilise objectivement les choses qui nous agacent au quotidien, elles sont beaucoup moins fréquentes que nous l’imaginons!

Enfin, ce jeu permet de penser à autre chose que la source habituelle d’agacement, on visualisera plus rapidement le côté positif: le gain du concours, le cadeau à partager!

Préparation du concours :

Le couple se met d’accord sur le défaut choisi et prépare un tableau des scores. En ce qui nous concerne, nous avons choisi le concours de bêtises/ de maladresses pendant un mois. Il est important de définir une période pour le concours avant de lancer ce dernier.

Nous avons créé un tableau des scores que nous avons affiché sur notre réfrigérateur pour le voir régulièrement et penser à le compléter.

Notre astuce les Anim’aginables:

Si vous organisez un concours de bêtises sur les maladresses n’hésitez pas à le partager avec vos amis et même immortaliser chaque bêtise par une photo cela pourra faire un agréable souvenir de ce challenge!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ou à cliquer sur le bouton “j’aime” ci dessous!

Partager l'article
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

12 Comments

  1. Une façon originale de communiquer sur les points de discorde.

    1. Exactement Valentine, et on en a tous!
      Emy

  2. Bonjour !
    Excellente idée, je viens de faire lire cet article à mon mari, et il est partant!
    Je crois même qu’on va ajouter les enfants 😉

    1. Super Coralie! Tu as également choisi de suivre les maladresses de chacun? Avez vous déjà pensé un gain à la fin du concours? Je suis très curieuse de l’adaptation en famille!
      Emy

  3. AHAH !! Très bonne idée cette thématique de concours !!

  4. C’est vraiment une super idée. Je vais tester ça avec mon chéri. Je lui en parlerai tout à l’heure. Pour nous le confinement ça va. Mais j’avoue que depuis deux jours il y a quelques tensions. Alors on va mettre ça en place. J’espère qu’il va jouer le jeu et avoir envie d’essayer. Je ferai un retour ici à la fin du confinement 🙂

    1. Bonjour Natacha, essayez de trouver à deux les petits défauts de chacun d’entre vous. Personne n’est ciblé, c’est juste une excuse pour s’amuser et passer du temps en plus ensemble!
      Emy

  5. Superbe idée, confinement oblige, à deux en télétravail avec des enfants recomposés qui ne se connaissent encore pas bien et qui font l’école à la maison, ça ne nous fera pas de mal d’avoir notre petit concours, histoire aussi de nous organiser une petite escapade à deux à la fin de tout ceci en guise de récompense!

    1. Bonjour Julie,
      Super j’ai hâte de voir ce que ça donnera chez toi!
      Emy

  6. Excellente idée ça ! Je vais essayer ça ! J’arriverai peut-être à lâcher un peu mon portable !
    Merci pour ce super concept !

    1. Bonjour Arthur,
      Excellente idée de jouer avec notre attachement à notre téléphone portable! Contente que Jul’ ne me propose pas ce challenge! 🙂
      Emy

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.