Emy/ juin 18, 2019/ Les Brises glace

Il n’est pas facile de se rentre à une soirée où on ne connait personne. Bien souvent quand il m’arrive de me trouver dans ce type de situation, j’ai tendance à rester seule dans mon coin attendant désespérément que quelqu’un avec plus de courage que moi m’aborde pour entamer une discussion. Des centaines de questions me traverse l’esprit: de quoi vais lui parler? Est ce que ce sujet pourrait l’intéresser? etc… Les sujets les plus anodins sont bien souvent ceux pour lesquels ont échange le plus. Le permis de conduire est une sorte de rite initiatique qui a marqué une partie de notre vie. Puis, est venue l’émotion de notre première voiture et les frissons de nos premiers accrochages ou rencontre avec les gendarmes. Que de nombreuses émotions à partager!

Un permis mystère à démasquer

Principe de l’animation :

Chaque invité reçoit un permis mystère, pour lequel il doit trouver son possesseur.  Pour retrouver la personne mystère, le permis de conduire contient quelques informations déterminantes pour différencier les invités. On peut être aidé de l’année de son obtention ou de la marque de la première voiture possédée. D’autres informations plus amusantes peuvent être ajoutées comme, le nombre de passage à l’examen, le type de conduite, nombre d’accident responsable, nombre de points restants sur le permis…etc. Si un invité pense avoir trouver son invité mystère, ce dernier se rend au tableau listant l’ensemble des participants pour associer le permis à l’identité correspondante.

L’intérêt de l’animation :

Cette animation permet d’échanger de manière amusante entre les invités sur un thème du quotidien. Plusieurs invités peuvent placer leur permis mystère sous une même photo ce qui peut favoriser les discussions pour affiner ses suppositions.

Préparation de l’animation :

  • Définir les informations à faire figurer sur le permis de conduire
  • Demander 15 à 10 jours avant l’évènement aux invités de vous envoyer discrètement les informations
  • Créer un modèle simplifié de permis de conduire ou utiliser le générateur à l’adresse ci contre http://www.permis-gratuit.fr/
  • Mélanger les permis

Le jour de l’animation :

  • Distribuez un permis par invité
  • Préparer un tableau identifiant les invités

Les éléments à prendre en compte :

  • Lancer l’animation lorsque les ¾ des invités au minimum sont arrivés
  • L’ensemble des invités doivent avoir le permis ou au moins deux personnes ne l’ont pas ce qui permet de mettre d’autres anecdotes amusantes en maintenant le suspens.
  • Certains invités prévus dans l’animation ne seront peut être pas présents, pensez à mettre les permis restant en jeu pour les plus rapides.

Notre astuce Les Anim’aginables :

Sur le tableau récapitulatif des invités, on peut y associer la photo d’époque associée au permis de conduire de chaque invité. Pour assurer l’effet de surprise, pensez à demander à vos invités de vous la transmettre avec les informations. Pour les invités les plus timides, laissez place à votre imagination pour le choix de la photo.

Cliquez ici pour découvrir d’autres animations brises-glace!

Si vous avez aimé cette animation n’hésitez pas à me le faire savoir en cliquant sur le bouton “j’aime” ci dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaire(s)

  1. Ohhhh j’adore le concept 👍
    C’est génial pour apprendre à se connaître tout en s’amusant ! Et à la fin du jeu on sera si oui ou non les femmes ont vraiment cette réputation de mauvaise conductrice 😂🤣

Par ici : Laissez un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser HTML les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.